Livre

Le Peloton des niais

Le Peloton des niais

Par Lucian Ciuchiţã

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 17/01/2022

Comme dans le cas du brave soldat Svejk, le lieutenant Aurel Panait était le seul sur qui le colonel puisse compter. Il avait comme mission de trouver d’urgence non une solution, comme certains pourraient s’empresser de le croire, mais le combiné même de la couleur de « l’œuf de canard ». C’était une urgence maximale… Le jeune officier, avec la ténacité d’un bouledogue, n’arrête pas de chercher dans les entrepôts de l’armée, parle avec d’autres collègues des unités voisines, en espérant trouver le combiné téléphonique dont la couleur soit la plus proche de celle souhaitée. Après de nombreuses recherches inutiles, juste au moment où il pensait sérieusement à se rendre – en subissant les conséquences de son insubordination –, il se rappelle, comme dans un rêve, avoir vu quelque part un tel combiné.

Lucian Ciuchi??, romancier consacré, met les pieds, avec son nouveau livre, Le Peloton des niais, sur la terre des récits, en choisissant un genre apparemment plus léger, de l’humour, mais non un plus facile, grossier. Le récit est inspiré du milieu de la caserne, en racontant des événements drôles dignes de l’attention du lecteur, qui s’amusera copieusement en découvrant ensuite, à froid, des enseignements et des sens sages à chaque récit raconté.


  • Roman (134x204)
  • 56 pages
  • ISBN : 9782414568871
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Lucian Ciuchiţã

Biographie

Lucian Ciuchiţã

Lucian Ciuchi?? est un écrivain ayant une activité littéraire depuis plus de 20 ans, plus de 20 romans publiés, romancier et scénariste, membre de la Société roumaine de cinéma depuis 1991, il est aussi producteur de télévision.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.