Le Péché

Par Seydou Koné

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 04/11/2014

ISBN : 9782332842152

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au lycée, une profonde amitié naît entre deux jeunes hommes, Bamba et Yacou. Un brillant avenir les attend. Devenus tous deux des cadres dynamiques, le sort frappe Bamba. Il découvre sa stérilité. De son incapacité à concevoir un enfant avec Akouba, son épouse, cette dernière menace de le quitter. Bamba, prêt à tout pour ne pas perdre sa femme, supplie alors son ami de jeunesse d’accepter de sauver son couple, en ayant des relations sexuelles avec Akouba. Yacou accorde une suite favorable à la demande de son ami. Un enfant naît de cette liaison. Cette naissance, qui a permis à Bamba de sauver son couple, lui offre également l’héritier tant désiré. Mais Yacou pourra-t-il conserver longtemps le secret de cette engeance, surtout lorsque le fruit de cette relation adultérine est devenu un cadre supérieur, compétent et admiré ?

Biographie de Seydou Koné

Romancier et dramaturge, Seydou Koné est né le 5 mai 1982 à Ayamé, en Côte d'Ivoire. Après des études primaires dans cette ville, c'est Grand-Bassam puis Abidjan qui l'accueillent pour ses études secondaires et universitaires. Seydou Koné est titulaire d'un master en droit des affaires et fiscalité des entreprises.

Avis des lecteurs

Une bouffée d'Afrique - 16/06/2016

J'ai accueilli le roman de Seydou Koné "Le Péché" comme une pure bouffée d'Afrique de l'Ouest, celle que je connais et que j'aime. On a l'impression d'entendre parler la Côte d'Ivoire par la plume de l'auteur. Il explore les méandres de l'âme africaine, partagée entre la modernité et la tradition. L'auteur déplore la tyrannie de la pauvreté, porte ouverte aux vices et à la corruption, au système D, il explique les complications des relations de couples amenées par les normes sociétales... que ne ferait pas un homme pour conjurer sa stérilité ? Les couleurs et le trait dégagés par la plume de Seydou Koné donnent à son roman la saveur d'un tableau haïtien.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.