Livre

Le Paradoxe de Théophraste

Le Paradoxe de Théophraste

Par Éric Raissac

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 20/04/2018

Au matin de son cinquantième anniversaire, un homme croise le regard d'un chat noir et se retrouve prisonnier d'un sortilège. Il est entraîné malgré lui dans des mésaventures rocambolesques, où les déboires et événements insolites s'accumulent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Dépossédé de tous ses biens, seul, « égaré », il tente tant bien que mal de survivre au fil de rencontres plus absurdes les unes que les autres. Passer le cap d'une nouvelle dizaine ne se fait pas sans peine et ce cauchemar éveillé est une surprenante métaphore des inquiétudes liées au fait de vieillir.


  • Roman (134x204)
  • 94 pages
  • ISBN : 9782414204151
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Éric Raissac

Biographie

Éric Raissac

Éric Raissac est un lecteur assidu et éclectique de Prévert, en passant par Dostoïevski, Tom Clancy, Boulgakov, Asimov et bien d’autres. Créateur de résumés de livres depuis plusieurs années, il est aussi pilote de planeur chevronné, pilote professionnel avion, passionné par tout ce qui vole et, comme il se doit, amateur de l'œuvre de Saint-Exupéry.
Originaire du sud de la France, la soif d'espace, d'aventure, de découverte l'incite à parcourir le monde en deux chevaux Citroën, cheveux aux vents, un sac bourré d’illusions et de bonnes intentions. Son côté rebelle lui vaut quelques revers et déceptions mais cela ne l’empêche pas de rebondir vers de nouveaux horizons.
Son dernier point de chute : le Québec, terre de grands espaces et de grands espoirs.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.