Le Paradoxe de l'homo potens

Par Sandra Di Silvio

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 7 mai 2013

ISBN : 9782332543974

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Vraiment bien

    J'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, simple, sans superflus. On y voit l'évolution dans la société, dans les castes sociales. On y découvre divers rebondissements ! Le must c'est la fin. Sur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Depuis la découverte du feu et de sa maîtrise, l'homo sapiens a évolué vers l'homo potens, l'homme puissant, celui qui est maître et possède toutes choses.
Sa lutte infernale pour obtenir le pouvoir est restée inerte depuis des siècles et les scientifiques ont préféré ignorer cette part d'évolution. Darwin était sans doute loin d'imaginer que son primate aurait tant d’oppositions intrinsèques. »
Un narrateur hors du commun va nous transporter dans la vie de Jacques Simon, un homme d’affaires mondain participant à un jeu de téléréalité dont le but est de changer de profession contre la vie d’un de ses ouvriers dans l’intention de démontrer qu'il sait s'adapter et rattraper leur confiance.
Jacques Simon va alors rencontrer des personnes qui par leur regard sur le monde moderne vont à tout jamais changer sa propre vision du monde.

Biographie de Sandra Di Silvio

Sandra Di Silvio est née en Belgique en 1975. Diplômée en relations publiques, elle a beaucoup voyagé. Elle a notamment passé un an aux USA et à Paris où elle a pu observer le monde sociétal qui l'inspire. Elle écrit ici une intrigue originale et audacieuse, mise en lumière par un style rythmé et des personnages attachants que l’on accompagne avec bonheur. Le Paradoxe de l'homo potens est son deuxième roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Vraiment bien 29/11/13

J'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, simple, sans superflus. On y voit l'évolution dans la société, dans les castes sociales.
On y découvre divers rebondissements ! Le must c'est la fin. Surprenante, amusante et génial.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 mai 2013
Nom Le Paradoxe de l'homo potens
Langue Français
Auteur Sandra Di Silvio
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782332543974

Livre PDF

ISBN 9782332543981

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.