Le nouvel ordre moral du monde

Par Shanda Tonme

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 308

Date de publication : 30 juillet 2013

ISBN : 9782332599728

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Sous une apparente impression de désordre consacré par la fin du règne des modèles idéologiques, économiques et politiques, une nouvelle carte géopolitique du monde se met en place depuis la fin de la première décennie du premier siècle du nouveau millénaire. Printemps arabe, crise de l’Euro, vitalité de la cour pénale internationale, et mouvement des indignés, expriment ensemble une prospective dynamique et positive du destin de l’humanité.
De cette actualité bouillonnante et quelque peu déroutante, l’auteur de l’impossible paix mondiale ,2011, d’analyses circonstanciées des relations internationales , 2010, et de jeux et enjeux des Etats dans l’ordonnancement géostratégique planétaire , 2009, décèle et met en exergue, les contours normatifs du nouvel ordre moral du monde. Jean Claude Shanda Tonme affirme que ses travaux précurseurs avaient permis d’anticiper sur les attentats terroristes de septembre 2001, aux Etats Unis. Il démontre cela dans pensée unique et diplomatie de guerre , 2002.

Biographie de Shanda Tonme

Shanda Tonme est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux relations internationales et à la science politique. Il s’est penché sur la doctrine comme le maître d'une école de pensée, qui prône le réalisme des rapports des forces, pour les nouvelles approches normatives devant régir la coexistence des acteurs de la scène mondiale. Par opposition à des courants diffus, qui en sont encore à rêver de solidarités primaires, de pitié aléatoire, et de libéralités inconséquentes.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 juil. 2013
Nom Le nouvel ordre moral du monde
Langue Français
Auteur Shanda Tonme
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 308
ISBN 9782332599728

Livre PDF

ISBN 9782332599735

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.