Le Neveu de Lord Priton

L'Anathème

Par Francisco Mariano Molins

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 5 mai 2015

ISBN : 9782332933447

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Entre énigme policière, pièce de théâtre et parodie, l'histoire se déroule sur les pavés de Londres, à la fin du XIX<sup>e</sup>siècle. « L'amour et le plaisir sont deux choses : l'une représente les épines, l'autre la rose ».
Voilà une sentence de Lord Priton, première victime du roman, qui résume l'aventure de ces hommes et de ces femmes en quête d'amour...
Certains ne voudront que la rose ; d'autres, plus idéalistes, s'écorcheront aux épines... Vous découvrirez ainsi des êtres désorientés, perdus dans un labyrinthe amoureux.

Biographie de Francisco Mariano Molins

Né au Vénézuéla en 1960, à El Tigre, de mère française et de père espagnol, Francisco Mariano Molins effectue une partie de sa scolarité chez les curés en Espagne, et arrive en France à l'âge de onze ans. Il obtient un DEUG en espagnol et poursuit en licence. Après avoir exercé divers métiers, il entre à l'école normale de Mont-Saint-Aignan à 27 ans. Instituteur, il dispose néanmoins d'une dérogation pour exercer aussi le métier de rédacteur.
Il propose ses services à <i>Océanes</i>, le magazine local tiré à plus de 92 000 exemplaires, ainsi qu'à la revue des OPHLM du Havre, et fait aussi de la conception pour un organisme de publicité (BDSA).
Poète à ses heures, il a jadis publié certains textes dans la presse havraise. D'autres ont reçu des prix pompeusement bidons.
Passons sur deux pièces de théâtre écrites pour des troupes amateurs, quelques expositions de peinture et autres activités artistiques qui n'ont pas encore fait sa célébrité... Mais parfois tout cela ne suffit pas à combler ses insomnies...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mai 2015
Nom Le Neveu de Lord Priton
Langue Français
Auteur Francisco Mariano Molins
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 340
ISBN 9782332933447

Livre PDF

ISBN 9782332933454

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.