Le mystère de Birsbach

Par Christophe Delpech

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 17/06/2014

ISBN : 9782332685100

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« En 1356, alors qu’un tremblement de terre vient de détruire Bâle, un groupe de mercenaires suisses mené par Baptise de Saint-Gall est mandaté par le Vatican pour retrouver un fabuleux trésor pillé aux Romains dans la vallée de Grünewald vers l’an 300. Au milieu de cette vallée qui effraie tous les habitants de la région, une communauté paisible s’est installée depuis environ trois siècles et a bâti en son cœur, une cité fortifiée : le village de Birsbach. Les populations successives de ce petit village ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité en développant en secret un réseau souterrain. Arrivés à destination, ces mercenaires font preuve d’une extrême cruauté et d’exactions abominables parmi la population. Il s’en suivra une lutte impitoyable qui augure d’un massacre. »

Biographie de Christophe Delpech

Né à Paris en 1961, Christophe Delpech passe son enfance dans un quartier populaire de Versailles. Il fait ses études de commerce à Paris puis intègre le monde de l'équipement de bureau pour y exercer diverses fonctions commerciales sur plusieurs régions de France. Il rejoint finalement l'Alsace où il s'établit avec sa famille. Inspiré par le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge, il s'implique aujourd’hui dans l'écriture avec la publication d'un premier recueil de poésies en 2012 et persiste avec toujours la même passion dans un roman sur une fiction médiévale.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent - 25/08/2014

Histoire passionnante, très imagée, l'impression de vivre chaque scène. A recommander, absolument, et une suite à espérer.

Lecture - 15/08/2014

Super histoire, très bien écrit , très agréable à lire avec des passages un peu osés, inattendus. Bravo ! je recommande !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.