Le musc et le fichu

Par Moussa Tertag

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 07/05/2012

ISBN : 9782332500298

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tassadit, fille des montagnes et nouvelle bachelière, prit la route d’Alger en compagnie de son oncle Lounes. Dans sa tête, un seul rêve tournoyait : la réussite du cursus universitaire. Dans la Grande Cité de Sidi Abderrahmane, elle découvrit à son corps défendant un monde offert à tous les vents de folies et de misères. C'était les années de sang et de plomb. Echappant de plus belle à une mélancolie ravageuse, elle s’investit, corps et âme, dans l’action caritative. D’une mission à une autre, Tassadit se surprit prise dans une machination dont seul son oncle, Lounes, ancien officier de police, en connaissait les mécanismes et les enjeux.

Biographie de Moussa Tertag

Né en 1967 à Haizer, dans la partie méridionale du Djurdjura, ancien élève de l'Ecole de journalisme d'Alger, Moussa Tertag a fréquenté plusieurs rédactions de la presse écrite Algérienne. Durant la deuxième moitié de la décennie noire, il a assuré, pour le compte du Soir d'Algérie, la couverture médiatique de la wilaya de Bouira, région mise à feu et à sang par les hordes terroristes et où les évènements étaient des plus sanglants. En 2009, et grâce à une solidarité populaire inédite, il a pu réaliser son premier long métrage Kabyle, intitulé Ennemis de la vie.

Avis des lecteurs

Chapeau Mr Tertag - 21/12/2014

Je souhaite lire cet ouvrage !

Merci beaucoup mon frère tu es notre fierté - 01/08/2013

Merci beaucoup pour tout ce travail qui mérite plus d'encouragements, personnellement je te félicite et c'est un acquis pour la région.

Belle oeuvre - 17/04/2013

Une amie m'a donné ce livre en cadeau d'amitié. Je l'ai lu d'une seule traite. Il est bien construit avec une certaine poésie dans le style. De paragraphe en paragraphe, vous êtes vite emporté par le récit. Mille merci pour l'auteur et vivement d'autres ouvrages ! Je suivrai avec intérêt son actualité littéraire.

le fichu - 12/05/2012

je vous dit merci pour ce travail tes toujours un grand monsieur mais pourquoi le titre merci aussi a cette ville haizar qui nous a donné un monsieur comme vous merci

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.