Le Moulin du Diable

Par Marcel Jacques Guénoden

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 21/12/2015

ISBN : 9782334036894

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les religions, les légendes et même les croyances populaires, tels des entrelacs celtiques, peuvent se croiser, s'entrecroiser et se décroiser à l'infini dans le temps et dans l'espace, tant la structure de l'univers est complexe. Mais sont-elles pour autant liées ? Le mystère demeure…
Breton passionné de mythologie, surtout celtique, Marcel Jacques Guénoden nous délivre à travers cet ouvrage son attachement réel à ses origines. Attaché également à la ville de Guérande (Gwenrann en breton), où il vécut plusieurs années durant son enfance, il souhaite rendre hommage à cette cité médiévale si chère à son cœur en en faisant l'arène principale de l'action pour projeter « la vérité à la face du monde » !

Biographie de Marcel Jacques Guénoden

Écrivain féru de mythologie mais aussi poète, Marcel Jacques Guenoden reçoit, dès l'âge de 17 ans, trois prix de poésie à la Société Littéraire et Artistique de La Baule, dont celui du Victor de l'Amour et à 21 ans, le titre de Poète Émérite décerné par la Bibliothèque Internationale de Poésie. Le titre de son œuvre poétique : Regards sur la vie en mon âme et conscience.
Attaché à la culture celte et à la grande question métaphysique des origines, il leur consacre alors toute une épopée fantastique, Animaevus, dont le dénouement de chaque tome ne cesse de nous surprendre.
L'auteur joue aussi avec la musique en tant que parolier et auteur compositeur. On peut découvrir sur son site mjguenoden.wix.com/marcelguenoden, des extraits de ses ébauches musicales ainsi que son univers littéraire et artistique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.