Le moulin à poivre

Une évocation de la vie de Klaus Mann Théatre

Par Christian Soleil

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 25 septembre 2009

ISBN : 9782812120268

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une évocation de la vie de Klaus Heinrich Thomas Mann, né le 18 novembre 1906 à Munich, décédé le 21 mai 1949 à Cannes, fils brillant de Thomas Mann, doté de nombreux dons artistiques, qui aurait pu rester le fils de famille, opiomane, aux aventures multiples auxquelles le destinaient ses origines, son milieu, son talent. Mais Klaus est plus que ce que les apparences pourraient laisser croire. D'abord sensible à un esthétisme inspiré par Stefan George, il écrit le premier roman allemand homosexuel. Quittant l'Allemagne lors de l'arrivée au pouvoir des Nazis en 1933, son œuvre prend une nouvelle orientation, faisant le choix de l'engagement. Déchu de la nationalité allemande en 1935, il devient peu après citoyen tchécoslovaque et finalement américain en 1943. Victime de la drogue, dépressif, ne trouvant pas sa place dans l'Europe de l'après-guerre, il se suicide en avalant une forte dose de somnifères.

Klaus Mann est aujourd'hui considéré comme l'un des représentants les plus importants de la littérature de langue allemande, et en particulier de la littérature de l'émigration.

Biographie de Christian Soleil

Christian Soleil, écrivain cavaillonnais, a publié plus d'une soixantaine d'ouvrages au cours du dernier quart de siècle. Depuis une dizaine d'années, il travaille à la préparation d'une biographie de Klaus Mann. Il nous livre pour l'heure une évocation théâtrale de cet enfant de la génération perdue qu'il ressuscite pour nous dans toute sa complexité et toute sa gloire. Christian Soleil vit et travaille dans le sud-est de la France. Il se réfugie dès qu'il le peut pour écrire dans quelques lieux fétiches qui traversent ses romans : Londres, Berlin, Tokyo, Kyoto, Athènes, l'île de Skyros et Cavaillon.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 sept. 2009
Nom Le moulin à poivre
Langue Français
Auteur Christian Soleil
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782812120268

Livre PDF

Nombre de pages 102
ISBN 9782812120268

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.