Le Monde rural, un désert du développement

Autobiographie

Par Goua Ndoodansou Ndol

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 402

Date de publication : 27 janvier 2015

ISBN : 9782332767806

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

J’ai écrit ce livre pour les parents d’élèves du milieu rural pauvre. L’école offre vraiment une ouverture sur le monde si l’enfant s’y donne. Je les encourage tous à envoyer sans hésitation leurs enfants à l’école, comme l’a fait mon pauvre père paysan pour se révolter contre son analphabétisme.
J’ai aussi écrit ce livre pour souligner les relations difficiles entre les cadres d’une même région mais ce qui importe, c’est la vision commune du développement afin d’aider le monde rural et nos parents vivant dans les villages de l’arrière-pays, à sortir des besoins basiques pour mettre leur village sur le chemin du développement.
J’ai également écrit ce livre pour plaider auprès des décideurs présents sur l’ensemble du territoire tchadien : les ONG, les associations, les Groupements, les Unions et fédérations de groupements naissent, grandissent, contribuent au développement du monde rural. Mais la plupart d’entre eux s’arrêtent de fonctionner faute de financement ou de mauvaise gouvernance et battent de l’aile.
J’ai enfin écrit ce livre pour les agences de coopération, les agents de développement, les responsables de différentes formes de regroupements, les étudiants, les hommes politiques et de bonne volonté en quête des facteurs favorables et défavorables au développement du monde rural.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 janv. 2015
Nom Le Monde rural, un désert du développement
Langue Français
Auteur Goua Ndoodansou Ndol
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 402
ISBN 9782332767806

Livre PDF

ISBN 9782332767813

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.