Le monde de mes amours

Par Daniel Tongning

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 9 août 2013

ISBN : 9782332577306

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Par amour de leur pays, des hommes et des peuples se sont révoltés contre des tyrannies, ont déclaré la guerre à leurs oppresseurs. Par amour de leur bien-aimé, des êtres ont perdu le sommeil et la vie. Comment peut-on encore dire que l’amour dans nos vies est une chose banale, un sentiment pour les faibles, et que pour rester digne et héroïque, on ne saurait tomber sous sa coupe ?
Ensemble de poèmes à la fois déchirants et apaisants, Le monde de mes amours ne dépeint pas seulement un ensemble de situations amoureuses mais présente aussi un éventail de manières d’avouer son amour, de le déclarer et de le proclamer.

Biographie de Daniel Tongning

Daniel Tongning, poète et écrivain né en 1953 à Baleveng, au Cameroun, entre très jeune à l’école protestante de Ndzag à Baleveng. Il effectue ses études secondaires à Dschang et à N’Nkongsamba, et les études supérieures à Paris où il arrive en septembre 1976. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, du troisième cycle des Universités de Paris1-Panthéon-Sorbonne, du Conservatoire National des Arts et Métiers et de l’Université de Paris 13 en Sciences économiques et sociales, il est l’auteur d’une première œuvre poétique : Discours poétiques publié en 2009 chez Edilivre. Il revient avec Le monde de mes amours, seconde du genre dans sa bibliographie littéraire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 août 2013
Nom Le monde de mes amours
Langue Français
Auteur Daniel Tongning
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332577306

Livre PDF

ISBN 9782332577313

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.