Livre

Le Monde de Aïcha Bassou

Le Monde de Aïcha Bassou

Une idylle berbère

Par Mohamed Mouhib

Thème : Sentimental

Date de publication : 05/11/2014

Ouâdichane est un jeune Berbère quittant sa montagne traditionnelle pour vivre en tant qu'infirmier dans un contexte urbain.
Quelques années plus tard, à l'occasion d'une expédition médicale dans sa région natale, il redécouvre les liens qui le rattachent à ses origines atlassiennes. Ces liens vont devenir encore plus intenses quand il rencontre la jeune et très belle Tassekourt. Cette dernière venait alors d'arriver chez sa tante pour échapper à un mariage forcé. Les deux jeunes amoureux pourront-ils surmonter les nombreux obstacles qui s'opposent à la réalisation de leur rêve ? 

Dans ce roman, de nombreux personnages défilent, se croisent, s'aiment et se détestent. À travers eux apparaissent , outre le décor fabuleux des montagnes majestueuses, des cimes de Jbel Ayachi, les us et coutumes de cette belle région du centre du Maroc qui ne se livre pas facilement.


  • Roman (134x204)
  • 148 pages
  • ISBN : 9782332794796
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Mouhib

Biographie

Mohamed Mouhib

Mohamed Mouhib est né en 1950 à Aghbala, un village au cœur du Moyen-Atlas. En 1980, il obtient son doctorat de médecine à la faculté de Rabat, et est titulaire d'un certificat d’échographie générale ainsi que d'un diplôme d'homéopathie. Il est également militant associatif et fonda, avec une sœur franciscaine et d'autres membres volontaires, l'association humanitaire Al Amal (espoir). Il s'agit d'une association pour l'aide de la femme et de l'enfant en difficultés à Midelt. Mais notre auteur n'en demeure pas moins un autodidacte passionné. Il a déjà publié Hadhoum, Esquisses historiques de Midelt, Nos plantes médicinales (en collaboration avec son épouse le Dr. Elomari Zohra.)

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Ouvrage authentique - 17/07/2015

J'ai lu cet ouvrage bien avant. Je l'ai lu trois fois, tellement il m'a plu. J'ai apprécié la qualité du récit, la simplicité et la fluidité du style, la pertinence de l'intrigue et surtout le fait qu'il soit un ouvrage purement Midelti. Merci M.MOUHIB