Livre

Le MOI qui parle

Le MOI qui parle

Par Edmond François Ngagoum

Thème : Poésie

Date de publication : 01/07/2014

Le MOI qui parle est ici le fruit d’une longue méditation sur la vie. C’est un bouquet de poèmes libres qui se mêle au rythme ordinaire des choses. L’écriture y est simple et riche, les thématiques y sont variées. La femme s’invite une fois de plus chez ce poète dont le style est racinien (Jean-Claude Awono). On ressent à la lecture de cet ouvrage le recul et la disette qui font les chefs-d’œuvre, puisque certains poèmes datent de plus de dix ans. Outre ce défi de la durée, les textes rassemblés dans ce florilège ont été écrits au fil des voyages et des découvertes du poète qui s’exprime, comment dit-on déjà ? A cœur ouvert…
  • Grand Format (170x240)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782332725257
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Edmond François Ngagoum

Biographie

Edmond François Ngagoum

Edmond François Ngagoum est né en 1987 non loin de Douala au Cameroun. Etudiant, passionné de littérature, il écrit chaque jour en empruntant à la riche histoire du continent noir. Il n’est pas un seul domaine de la littérature qu’il n’ait encore exploré, mais la poésie est de toute celle qu’il pratique régulièrement. Les influences de ce jeune poète sont nombreuses et partagées. Futuriste par affection, il s’interroge sur les mutations en cours dans la société et observe avec attention la scène politique dans son pays, le Cameroun. Avec ce recueil de poèmes, il signe son deuxième ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

les africains doivent sonner le glas de leur domination - 27/07/2016

un auteur comme edmond ngagoum est un exemple pour la jeunesse africaine. des personnes engagées, motivées par l'espoir du succès et d'autant plus engagées pour la cause de l’Afrique sont le reflet d'une image des ceux qui ont combattu pour la libération de l’Afrique des mains des colonisateurs. pour nous aujourd'hui avec des nouvelles formes de la colonisation, la tache est grandiose et se veut patience et objectivité. alors il ne nous est plus autorisé de réclamer le changement mais au contraire nous devons être nous-même à l'image du changement que nous voulons voire dans le monde. ce donc dire que l'heure des réclamations est révolue, place à l'action. restons africain dans toutes ses conceptions et mettons-nous au travail pour laver son visage sali par les dominations de toutes sortes. nous n'aurons que les larmes pour pleurer si toujours ont va réclamer au lieu de travailler pour nous en approprier ce dont nous réclamons. salut l'Afrique. youssouf mopa