Le Miroir et les décors

Par François Kanyinku Kabue

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 03/08/2015

ISBN : 9782332967114

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Kinkole, la capitale de la république Zetu, s’est muée curieusement en un dépotoir des despotes successifs traînant à leurs pans des gouvernements éléphantesques aux mandats perpétuels. Cinquante-trois robots veillent, comme des macchabées, sur les populations déshumanisées. La violence verbale, le culte de la personnalité, les concepts idéologiques emberlificotés, etc. s’érigent en programme politique. L’alternance expéditive dans un pays aux dimensions continentales où les robots ont confisqué le pouvoir devient donc inévitable.
Ce roman dresse le tableau de certains pays africains qui sont sous la férule des dictateurs, eux aussi, assujettis aux lubies des forces impersonnelles téléguidées par les faiseurs des rois.

Biographie de François Kanyinku Kabue

Originaire de la République démocratique du Congo, François Kanyinku Kabue a étudié à l’université de Limoges en France où il a obtenu le grade de docteur en littérature française et comparée et littératures francophones, mention lettres. Il vit en France. Auteur de nombreux articles, il signe avec ce roman son sixième livre publié à ce jour.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.