Le menteur de Tizi

Par Nadia Barde

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 242

Date de publication : 25 mars 2008

ISBN : 9782356074072

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il s'agit d'une histoire vraie. Djemel est un enfant kabyle que ses parents remettent régulièrement aux hommes riches, pour leur plaisir, contre une poignée de billets. Alger est belle qui cache ce trafic sordide. Leila, sa sœur bien-aimée, disparaîtra un jour, car les filles, elles, ne reviennent pas. Dès qu'il est assez grand, il part en France à la recherche de sa dignité.
Il travaille à Marseille, puis à Vienne (Isère), il rencontre Maryse à la médiathèque où il va se réchauffer de temps en temps. Il va même en oublier Pauline, la fillette de 8 ans, si importante pour Maryse. Mais cet amour fou, fusionnel, pourra-t-il durer ? Irma, l'amie pauvre mais toujours si gaie, parviendra-t-elle à les aider ?

Biographie de Nadia Barde

L'auteur est née en 1953 dans la région lyonnaise. Après des études classiques, elle a travaillé en qualité de traductrice technique dans une banque à Genève, puis à Grenoble où elle a suivi parallèlement des études d'histoire de l'art. Elle s'est ensuite rendue en Angleterre où elle a travaillé pour des architectes. Revenue en France, elle a continué de traduire, d'écrire et de peindre. Auteur d'un premier livre paru en 2001 aux Editions Publibook « Monstres en Voyages », elle écrit aussi bien des livres pour la jeunesse que des histoires vraies ou de science-fiction.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 mars 2008
Nom Le menteur de Tizi
Langue Français
Auteur Nadia Barde
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 242
ISBN 9782356074072

Livre PDF

Nombre de pages 242
ISBN 9782356074072

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.