Le meilleur secret de Dieu

Un commentaire de l’épître aux Éphésiens

Par Franklin YEBGA

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 26 novembre 2012

ISBN : 9782332512543

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Comment le chrétien doit-il marcher sur la terre qui en réalité n’est qu’un passage vers le ciel ? Quelle différence y a-t-il entre les promesses et l’héritage « terrestre » d’Israël, à savoir Canaan, la terre promise et ses richesses, et ceux de l’Eglise qui sont célestes, à savoir le ciel et sa gloire éternelle ? L’épître aux Ephésiens contient des vérités essentielles au sujet de l’Eglise, corps de Christ et non pas des églises locales comme celle de Philippes ou de Colosses.
Le chrétien, par son passage à travers la mort et son entrée dans le ciel, voit la puissance de Dieu manifestée en Jésus-Christ capable de faire entrer tous les saints dans la félicité suprême. Pour y parvenir, il doit connaitre sa position en Christ dans les lieux célestes ; cela lui permettra de savoir et de comprendre qu’il ne peut en aucun cas être possédé par des démons. Nous vivons dans un monde ou des marchands d’illusions enseignent que l’on peut être chrétien et en même temps être possédé par les démons, ceci dans le but de s’exhiber ou de se faire de l’argent. Dans ce livre, le chrétien découvre l’origine des maladies, l’enseignement erroné sur les liens spirituels, une explication à l’écharde de Paul, la place de la confession des péchés, ses implications et l’origine des maladies.
Dieu avait un secret qu’il n’avait révélé à personne par le passé, dans l’ancien Testament. Quel est donc ce secret ? Dieu ne choisit pas les gens que nous trouvons meilleurs. Le secret de Dieu n’est pas seulement la santé et la force de l’âme, mais elle produit également la santé et la force du corps.
Le salut est si simple et si bon marché que les gens e rejettent et courent toujours vers le sensationnel, le spectaculaire et la manipulation. Comme il est triste de constater que la recherche du surnaturel à tout prix et la cause principale de toutes les déviances que nous voyons de nos jours dans la pluparts des églises pentecôtistes !
Le chrétien ne doit plus marcher comme un païen. Qu’est-ce qu’un païen selon Paul ? De nombreuses personnes pensent être chrétiennes parce qu’elles sont baptisées et ont leur nom dans le registre e l’église ; elles financent la propagation de l’Evangile, font dons généreux et ont des responsabilités dans leurs communautés et, pour certains, font des pèlerinages dans des lieux dits saints. Le comportement des époux remplis de Saint-Esprit, la responsabilité des parents envers leurs enfants et vice et versa, celle des employeurs et des employés, enfin le combat du chrétien et toutes les armes de Dieu mis à sa disposition pour tenir ferme pendant les mauvais jours sont également étudiées dans ce livre, à la lumière de cette épitre merveilleuse

Biographie de Franklin YEBGA

Franklin Yebga est pasteur à Yaoundé. Il supervise une trentaine d'églises dans l'ensemble du pays et est par ailleurs prédicateur dans plusieurs radios. Il est impliqué dans les œuvres sociales et dans la construction de plusieurs chapelles. Il est marié à Ève et est père de cinq enfants : quatre garçons et une petite fille.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2012
Nom Le meilleur secret de Dieu
Langue Français
Auteur Franklin YEBGA
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 186
ISBN 9782332512543

Livre PDF

ISBN 9782332512550

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.