Le meilleur d'entre nous

Par Diego Arrabal

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 18 juillet 2008

ISBN : 9782812150395

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Super !

    C’est la première des aventures du sympathique commissaire nancéen Sévère Ney. Quelle réussite ! Ce polar nous emmène à la découverte fascinante du milieu universitaire. Un univers secret, opaque,...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Au cœur de l'Alsace, le doyen Praxmayer est retrouvé mort. Crime ou suicide ? Entre petits mensonges et connivences intéressées de piètres notables, le commissaire Ney aura fort à faire pour dénouer l'écheveau des rancœurs et des ambitions meurtrières La recherche de l'assassin se heurte à la loi du silence du milieu universitaire, comme à l'opacité de la vie du doyen. C'est face à un étonnant puzzle aux pièces uniformément grises, que s'agite le commissaire.
A l'aide de quelques flics qui composent sa brigade improvisée, Ney saura-t-il percer les mystères de l'existence de la victime ? Parviendra-t-il à triompher de la condescendance d'universitaires aigris, et d'un adversaire inconnu, mais particulièrement coriace ? L'opiniâtreté et le l'abnégation seront-elles récompensées ?
Et si, derrière l'érudition et la culture ne sommeillait tout simplement que l'éternelle animalité de l'homme?

Avis des lecteurs

Super ! 07/01/15

C’est la première des aventures du sympathique commissaire nancéen Sévère Ney.
Quelle réussite ! Ce polar nous emmène à la découverte fascinante du milieu universitaire. Un univers secret, opaque, où les apparences sont souvent trompeuses.
Dans une université de province, microcosme où, manipulateurs et manipulés s’agitent et alliances se font et se défont, le doyen de la faculté des lettres est retrouvé mort. Son suicide apparent s’avère vite être une macabre mise en scène. Le brillant commissaire aura fort à faire pour élucider ce meurtre, qui va en engendrer d’autres. Amoureuse éconduite ? Collègue jaloux ? Ami trahi ? A moins que la solution ne soit là où on ne l’attend pas ?
Les pistes se suivent et ne se ressemblent pas. Seul l’esprit inspiré et affûté de Sévère Ney permettra de venir à bout de cette machination, dans un polar à rebondissements où tous les ingrédients sont réunis pour vous tenir en haleine et vous faire passer, dans les coulisses d’un campus, un excellent moment policier.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 18 juil. 2008
Nom Le meilleur d'entre nous
Langue Français
Auteur Diego Arrabal
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 296
ISBN 9782812150395

Livre PDF

Nombre de pages 296
ISBN 9782812150395

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.