Le Massacre de Kasika

Par Ikanga Ngozi za Balega Tchomba

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 30 avril 2015

ISBN : 9782332860729

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La voix des sans voix

    Le massacre de Kasika est un chef-d'oeuvre éloquent qui élève le ton pour dévoiler au grand jour les atrocités souvent impunies qui se déroulent nuit et jour dans un état affaissé et réduit au sile...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Très indifférent et d'une nature méprisante, le dictateur se passe éperdument de ses multiples devoirs envers le peuple. Avec une poignée d'amis, alliés régionaux et internationaux, il gère le pays de manière personnelle ; il le ruine et le détruit sans pitié ni remords.

Des crimes au quotidien sans aucune justice : aucun tribunal n'est fiable. Tout est simulacre de verdict.

Dans ce pays, tout n'est qu'apparence. Même le nom du pays n'a rien de vrai : la République Démocratique du Congo est plutôt la Représentation Démoniaque au Congo.

Ici, la politique de la modernité incarne l'esprit d'insanité, la nouvelle citoyenneté est un hymne à la perversité relevant du cynisme célébrant mille viols, violences et tueries impunis au quotidien. Un mouroir. Une hémocratie. Du sang, et toujours du sang humain !


Biographie de Ikanga Ngozi za Balega Tchomba

Ikanga Ngozi za Balega Tchomba est originaire du village Kipombo du Clan Bagalya en RD. Congo. Détenteur d’une Maîtrise et d’un Ph.D de University of Louisiana, Lafayette aux USA, en littératures francophones d’Afrique et des Caraïbes, il a fait des études secondaires de Latin-Philo à l’Institut Kalumbwa de Shabunda puis a obtenu un Diplôme de Graduat et de Licence en Pédagogie Appliquée de Français à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Buta, en RD. Congo.
Après avoir enseigné dans différents établissements d’université au Congo, au Kenya et aux USA, il enseigne actuellement à Baton Rouge Community College aux USA.
Il est l’auteur de deux pièces de théâtre : Le Baiser de Kasoga et Maï-Moussa, le Rêve assouvi (préface de Pius Ngandu). Il a aussi publié des articles dans des revues littéraires comme Mondes Francophones dont il a reçu le prix d’essai en 2012.

Avis des lecteurs

La voix des sans voix 01/05/15

Le massacre de Kasika est un chef-d'oeuvre éloquent qui élève le ton pour dévoiler au grand jour les atrocités souvent impunies qui se déroulent nuit et jour dans un état affaissé et réduit au silence par peur de se faire dévorer par les tout puissants. Il s'agit donc d'une voix des sans voix qu'il faille répandre sans scrupule afin de sauver les générations à venir.
Nous n'avons donc pas de mot pour encourager l'audace dont s'est armé l'auteur de cet ouvrage. Nous invoquons simplement cette maxime lega lourde de sens: "Waketa busoga ntelambwe kubusundo" (autrement dit, un baiser ne suffit pas pour apprécier une oeuvre grandiose).

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 avr. 2015
Nom Le Massacre de Kasika
Langue Français
Auteur Ikanga Ngozi za Balega Tchomba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 96
ISBN 9782332860729

Livre PDF

ISBN 9782332860736

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.