Le Marchand de peaux de lapins

Par Jean-Claude Abonneau

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 12 août 2015

ISBN : 9782332983220

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

À Chasseneuil du Poitou, Claude obtient son Baccalauréat mathématiques qui lui permettrait dès l'âge de dix-huit ans de pouvoir passer un concours dans l'administration ; mais lui, il rêve de liberté, de parfums des campagnes, des forêts, des landes et de la blondeur des champs de blé. Il choisit alors un métier en voie de perdition, et fera partie de la dernière génération de marchands de peaux de lapins. Cela ne lui rapporte guère d'argent, mais il survivra avec peu de choses. Il sillonnera les routes du département de la Vienne sur son vélo avec une petite remorque derrière, et surtout avec son bel épagneul breton Huskian pendant treize années qu'il rendra heureux dans des parcours quotidiens sentant bon pour eux deux l'air si recherché de la liberté...

Biographie de Jean-Claude Abonneau

Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Dès l'âge de 10 ans, il travaille dur chez des agriculteurs durant ses mois de vacances et cela jusqu'à l'âge de 15 ans. À 16 et 17 ans, il est peintre en bâtiment chez son grand oncle. Il obtient son Baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des P.T.T. en 1978.
Admirateur inconditionnel de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80, il s'en inspire dans sa musique personnelle. Puis ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Rimbaud et de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes dans la revue Fleurs sauvages.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 août 2015
Nom Le Marchand de peaux de lapins
Langue Français
Auteur Jean-Claude Abonneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782332983220

Livre PDF

ISBN 9782332983237

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.