Livre

Le Mandarin du Jardin Public

Le Mandarin du Jardin Public

Par Jean-Michel Bernos

Thème : Témoignage

Date de publication : 27/01/2014

Tendresse et Aventure. Un serment d'amour sous un arbre du Jardin public de la ville de Bordeaux nous conduit, par la découverte de vieilles lettres, à entrevoir l'histoire et le destin de deux jeunes gens des années cinquante. Antoine et Myriam vivront un amour extrêmement romanesque à la suite de leur rencontre dans ce jardin qu'ils affectionnent plus que tout. Les personnages et la famille qui les entourent sont souvent originaux, mais toujours animés par l'affection des leurs. Marie leur fille, vivant de nos jours, remontera le temps, nous livrant leur histoire mouvementée, lettre par lettre jusqu'à leur étrange disparition dans les Carpates.
  • Roman (134x204)
  • 70 pages
  • ISBN : 9782332677488
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Michel Bernos

Biographie

Jean-Michel Bernos

Bien que rédigé il y a plus de vingt ans et récompensé par un prix de l’Académie poétique et littéraire de Provence sur la base du manuscrit en l’an 2000, cette nouvelle n’avait jamais été publiée. Les nombreux ouvrages de l’auteur touchent d’ordinaire aux questions de société, à la philosophie ou à l’ethnologie avec un dénominateur commun : l’humanisme. Cette histoire ne déroge pas à la règle. Jean-Michel Bernos, à présent retraité d’une carrière professionnelle dans l’industrie, se consacre aujourd’hui davantage à la rédaction d’articles de vulgarisation sur des sujets qui le passionnent : le réchauffement climatique ou l’horlogerie. La poésie reste un véhicule de sa pensée.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

J'ai beaucoup aimé - 19/08/2014

J'ai dévoré " Le Mandarin du jardin public " ! J'attends avec impatience soit la suite, soit le prochain livre. Merci Monsieur Bernos! Lysiane

Original ! - 28/01/2014

N'hésitez pas à lire l'extrait sur le site de l'éditeur. Vous aimerez sûrement connaître la suite de cette nouvelle. Enfin une histoire simple, sans sentiments exacerbés, qui nous fait poétiquement voyager dans un jardin admirable au cœur de la ville de Bordeaux. Une époque gentille et surannée.