Le Maître des Traboules

Par Félicia Truffier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 9 décembre 2011

ISBN : 9782332474858

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après la séparation de ses parents, Brianna, une jeune lycéenne de 18 ans, retourne s’installer à Lyon, avec sa mère et sa sœur.

La joie de retrouver la ville qu’elle avait quittée un an auparavant et où elle avait passé une enfance heureuse, s’évanouit d’un seul coup au moment où elle apprend qu’elle va devoir habiter dans un immeuble de la Cour des Voraces, un endroit lui évoquant une période très sombre de l’histoire, ayant marqué à tout jamais la mémoire des Lyonnais.

Seule et angoissée, la jeune fille pense être victime d’hallucinations lorsqu’un mystérieux et inquiétant personnage fait soudainement son apparition un soir, juste à l’instant précis où, allongée sur son lit, elle est sur le point de s’endormir.

Les relations, plutôt tendues, que la jeune fille entretient avec sa mère, ne l’encouragent pas à lui confier ses tourments intérieurs.

Par chance, sa grâce et sa beauté exceptionnelles ne tarderont pas à attirer l’attention d’un apprenti styliste qui, tombé sous son charme, lui propose de devenir son mannequin le temps pour lui de préparer un concours de haute couture.

Alors qu’elle vient d’accepter cette proposition inattendue, avec quelques réserves toutefois, le double meurtre de sa mère et de sa sœur, ainsi qu’une énigme concernant un manuscrit laissé par un ancien canut, vont l’amener sur des chemins bien étranges.

Dans ce récit, captivant par son style singulier et chaleureux, le lecteur est tenu en haleine du début jusqu’à la fin, entraîné dans un tourbillon de faits et de personnages qui s’entrecroisent et se bousculent, sur un mode parfois burlesque et irréel, qui surprend et interpelle sur les vérités de la vie.

Biographie de Félicia Truffier

Née en Roumanie, pendant une période trouble de l’histoire, l’auteur a toujours gardé en elle une forte volonté de se battre pour vaincre les obstacles et les inconstances de la vie. Après avoir obtenu plusieurs diplômes dans des domaines divers et variés, épongeant sa soif de connaissances, et exercé en tant que psychologue, enseignante, correspondante de presse, elle vit actuellement à Strasbourg où elle est cadre supérieur dans la fonction publique. Photo de Michèle Brosson.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 déc. 2011
Nom Le Maître des Traboules
Langue Français
Auteur Félicia Truffier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 286
ISBN 9782332474858

Livre PDF

ISBN 9782332474865

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.