Le Labyrinthe des valeurs

Ou la problématique du choix existentiel

Par Thierry Henne

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 18 février 2014

ISBN : 9782332660299

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Jamais notre société n’a bénéficié d’autant de sources d’informations, jamais la science n’a été aussi avancée, jamais autant de modèles de vie et de valeurs n’ont été proposés. Le village que nous habitons est devenu planétaire, mais pour beaucoup, cette libération se traduit essentiellement par une perte de repères. Dès lors, faute de valeurs traditionnelles, nous nous laissons porter par notre instinct et par nos désirs. Est-ce bien raisonnable ? Sommes-nous sûrs ainsi de faire les bons choix et de détenir les véritables clés de notre destin ?
Ce livre offre la synthèse d’un demi-siècle d’observations, de lectures et de réflexions personnelles d’un dilettante éclectique, passionné par la recherche du sens du vécu. La méthode est simple : trouver l’essentiel en soumettant les idées rencontrées

Biographie de Thierry Henne

Thierry Henne est né en Belgique le 15 juillet 1959. De 1984 à 2010, il a travaillé comme médecin généraliste et médecin conseil d’un organisme syndical. Pour ce faire, il a suivi indépendamment de sa formation médicale de base une formation en médecine d’expertise. Depuis 2010, il est médecin-inspecteur à l’Institut National d’Assurance Maladie Invalidité. Sa pratique le confronte chaque jour à des cas concrets où se mêlent la science, l’humain et le droit. Il se décrit comme passionné par la connaissance, non pas encyclopédique, mais sélective, celle qui se résume à l’essentiel.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 févr. 2014
Nom Le Labyrinthe des valeurs
Langue Français
Auteur Thierry Henne
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 194
ISBN 9782332660299

Livre PDF

ISBN 9782332660305

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.