Le Labyrinthe

Insaisissable de l’Existence et de la Conscience de l’Humanité

Par Bernard Nilles

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 306

Date de publication : 6 octobre 2014

ISBN : 9782332806321

Disponible

Livre papier
28,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • L'amour dans la liberté et la confiance

    Toute l'éducation acquise lors de l'enfance avec ses valeurs confrontées au raisonnement de l'adolescent et du jeune adulte vont permettre de découvrir l'amour incarné par les féminités que rencont...

  • Un livre de 14 nouvelles

    La première partie : Neuf nouvelles dont voici les commentaires de quelques lecteurs: le résumé au début de chaque nouvelle permet rapidement de se situer sur son contenu. Les sujets traités sont i...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Nouvelles.

La vie n’est qu’un labyrinthe mystérieux pour chaque individu comme pour l’humanité. De multiples chemins se présentent au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. L’amour, les choses de la vie avec leurs déchirures. L’homosexualité est appréhendée en démontrant son entière normalité. La conscience de l’humanité est fortement centrée sur les croyances et les religions et la pensée ne serait qu’un calcul ; alors peut-on éviter le chaos ? Une gouvernance mondiale humaniste est nécessaire autant pour le bonheur de l’homme que pour éviter de continuer à détruire les richesses de la Terre. L’auteur fait une comparaison entre les criminels d’États qui détruisent les corps et les patrons d’entreprises qui détruisent les consciences pour leur seul profit.

Biographie de Bernard Nilles

Ingénieur ENIB, l’auteur exerça des responsabilités dans de grandes entreprises et dans le conseil en management comme dirigeant. Toute sa vie il n’a cessé d’écrire ; mais ce n’est que depuis 2008 qu’il édita ses livres après avoir approfondi sa réflexion avec un roman autobiographique jusqu’à la naissance de sa première fille, suivi de cinq essais dans le domaine sociétal ; l’histoire de la sexualité ; puis deux romans sur l’amour et la liberté.

Avis des lecteurs

L'amour dans la liberté et la confiance 17/12/14

Toute l'éducation acquise lors de l'enfance avec ses valeurs confrontées au raisonnement de l'adolescent et du jeune adulte vont permettre de découvrir l'amour incarné par les féminités que rencontrera Julien le héros du roman. Une certaine religion de l'amour sans jalousie et dans la liberté va se forger au fil des pages comme la construction d'un roman policier. Il est le premier d'une série de trois livres couvrant l'amour, l'érotisme d'un homme qui ne fera que s'accroître en devenant adulte grâce à son épouse et aux expériences qu'ils s'accorderont dans la liberté, sans jalousie et dans l'altérité.

Un livre de 14 nouvelles 17/12/14

La première partie : Neuf nouvelles dont voici les commentaires de quelques lecteurs: le résumé au début de chaque nouvelle permet rapidement de se situer sur son contenu. Les sujets traités sont intéressants et bien écrits. On découvre l'amour d'un père pour sa fille mais aussi la tolérance et l'amour d'un père pour son fils dont il découvrira l'homosexualité. Les nouvelles 2 à 4 demandent à être lues et relues.Elles sont formidables et poussent le lecteur dans ses retranchements spirituels et de vie.
La seconde partie : Cinq nouvelles à caractère sociétal permet de s'interroger sur le sens de l'humanité.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 oct. 2014
Nom Le Labyrinthe
Langue Français
Auteur Bernard Nilles
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 306
ISBN 9782332806321

Livre PDF

ISBN 9782332806338

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.