Autour du livre

21 mars 2013
Posté par
AA Victoria

Le journal d’E.L. James, intimement fracassant !

Vous êtes un fervent admirateur d’E.L.James et désirez suivre ses traces littéraires ? Vous aimez son style, et son évocation si singulière de l’érotisme vous séduit ? Bénéficiez de ses précieux conseils grâce à son journal, en vente dès le 1er mai prochain.

EL_James_EdilivreInner Goddess, le paradis des écrivains en herbe ?
Après Fifty Shades of Grey, E.L. James revient  sur le devant de la scène littéraire ! Le 1er mai prochain, paraîtra sous la divine appellation d’Inner Goddess, son prochain ouvrage. Ce dernier s’impose comme le mode d’emploi incontournable pour tout lecteur désireux de prendre la plume.
E.L. James proposera notamment dans ce journal des extraits de ses romans érotiques, mais aussi des conseils d’écriture et une compilation des titres qui l’ont inspirée quand elle a composé les 3 tomes de son premier opus. Comme dans Fifty Shades of Grey, la gent féminine sera au cœur du nouvel ouvrage de la romancière. En effet, celui-ci a pour vocation d’aider les femmes à trouver l’inspiration. Notre auteure, qui a elle-même tenu un journal pendant des années, pense que l’écriture quotidienne contribue activement au processus créatif. Le titre de ce dernier, Inner Goddess, réfère clairement au fait que l’héroïne de la fameuse trilogie, Anastacia Steele, en appelle sans cesse à sa déesse intérieure, sorte de conscience qui reflète ses émotions. La vocation de ce nouvel ouvrage ? Contenant des pages blanches, il cherchera donc à désinhiber ses lectrices, qui pourront coucher sur le papier leurs fantasmes les plus fous et même leurs pensées intimes !

E.L James, auteure nuancée ?
Née en 1963 en Grande-Bretagne, E.L. James travaille actuellement à la direction d’une chaîne de télévision anglaise et demeure au cœur de Londres, avec son époux Nial Leonard, cinéaste de renom. Commençant par écrire des «  fanfictions », elle se fait d’abord connaître grâce à un récit inspiré de Twilight. Elle atteint ensuite la consécration avec Fifty Shades of Grey, roman d’apprentissage relatant l’éducation sado-masochiste d’une jeune fille par un homme d’affaires, tous deux pris dans la tourmente d’une passion tortueuse et perverse.

Les trois tomes de cette œuvre ont fait un carton, s’écumant à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde entier et valent à son auteure d’être considérée comme l’une des 100 personnalités mondiales les plus influentes de l’année 2012. La trilogie sera bientôt adaptée en un long métrage, dont la sortie est prévue pour 2014. Les rumeurs Fifty_Shades_of_Grey_Edilivrecourent quant à la distribution des rôles. L’interprétation de l’héroïne centrale, Anastacia Steele, reviendrait à Emma Watson (la sage Hermione d’Harry Potter) ou à Mila Kunis (la sulfureuse Nina de Black Swann). Quant à savoir qui incarnera le séduisant Christian Grey, Robert Pattinson et Ryan Gosling sont tous deux pressentis pour le rôle !

Lirez-vous le journal d’E.L. James ?

Article écrit avec la participation de Camille