Le Journal d'un nouveau terrien

Par Grégory Aimar

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 16 mars 2016

ISBN : 9782334040013

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« L’espèce humaine µ est la prochaine espèce sociale. Elle représente un nouveau mode de pensée. Les µ sont les nouveaux terriens. Nous pouvons penser, aussi troublant que cela puisse être, que l’humanité tout entière deviendra µ un jour prochain. La seule question qui reste en suspens est : dans combien de temps ?

Je ne sais pas si ma rencontre avec ce nouveau terrien a été le fruit du hasard. Et je ne sais pas pourquoi il m’a offert le journal qu’il a rédigé au moment de sa renaissance, de sa mue.

J’ai une chance inouïe d’avoir rencontré un représentant de cette nouvelle espèce et il m’apparaît aujourd’hui évident de devoir partager cette découverte avec d’autres. Je vous retranscris ici, mot pour mot, les impressions que lui a laissées notre monde. »

Biographie de Grégory Aimar

À 36 ans, Grégory Aimar a déjà vécu plusieurs vies en une : journaliste, présentateur, réalisateur, auteur, il est passionné de sciences, de psychologie et de spiritualité. Le Journal d’un nouveau terrien, son premier essai philosophique, est son acte d'engagement littéraire. Grégory Aimar écrit pour interroger notre monde et notre humanité, dans la conviction profonde que nous devons rapidement faire d'autres choix de société, si nous voulons offrir à nos enfants un avenir plus lumineux. À paraître : Le Journal d’un nouveau terrien µ2

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 mars 2016
Nom Le Journal d'un nouveau terrien
Langue Français
Auteur Grégory Aimar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 112
ISBN 9782334040013

Livre PDF

ISBN 9782334040020

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.