Le jour ou mon coeur s'est brisé

Un destin si tragique

Par Patricia Kleiner

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 272

Date de publication : 10 octobre 2011

ISBN : 9782812190025

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans l'extrait du journal Le Parisien, daté du 28 janvier 2008, on pouvait lire à la rubrique des faits divers, ces mots: "Une jeune policière âgée de 23 ans s'est donné la mort, en sautant du dixième étage de son appartement à Aubervilliers. Elle tenait dans ses bras son enfant de deux ans. Les conditions de travail de la jeune femme l'ont peut-être menée à ce geste fatal."
La mère de la jeune victime, auteure de cet ouvrage, a éprouvé le besoin de retranscrire ce drame par écrit dans Le jour où mon cœur s'est brisé, afin de témoigner de ce qu'elle et ses proches ont vécu. La mort de sa fille a en effet bouleversé sa vie à tout jamais, et dans ce récit poignant et libératoire, elle nous raconte avec une grande sincérité comment elle a réussi tant bien que mal à survivre à la mort de son enfant et de son petit-fils, auxquels elle vouait un amour sans limite.
Elle espère également, par le biais de son ouvrage, aider ceux qui sont victimes de la dépression ou d'une maladie bipolaire, en les sommant d'être prudents face à la prise médicamenteuse abusive et destructrice. Cette mère aimerait enfin avec Le jour où mon cœur s'est brisé, pouvoir apaiser un peu le désespoir de ceux qui ont perdu un être cher.

Son frère qui est naturopathe nous offre le fruit de son analyse très pertinente face aux maladies psychiques très fréquentes dans notre société.
Les bénéfices de la vente de ce livre seront intégralement reversés à une association dont le but est d'aider les enfants souffrant de malnutrition dans les pays du Sud.

Biographie de Patricia Kleiner

Patricia Kleiner est née en région parisienne en 1956. Après avoir passée sa jeunesse à Champigny, elle fait des études d’infirmière et part deux ans comme volontaire en Afrique dans un dispensaire de brousse. De retour en France, elle a deux enfants et mène une vie tranquille quand en janvier 2008, sa fille âgée de 23 ans met fin à ses jours et à ceux de son enfant de deux ans. Écrire ce qui s'est passé a été pour elle un devoir de mémoire, un acte libératoire et une action en faveur des personnes souffrant de maladie dépressives et de leurs proches.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 10 oct. 2011
Nom Le jour ou mon coeur s'est brisé
Langue Français
Auteur Patricia Kleiner
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 272
ISBN 9782812190025

Livre PDF

Nombre de pages 272
ISBN 9782812190025

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.