Le Jour où …

Épilogue d’une laborieuse aventure (Roman)

Par Basile Difouo

Thème : Roman psychologique

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 11 juillet 2016

ISBN : 9782334053433

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Tout était bien ordonné, bien pris en main et parfaitement contrôlé jusqu’à ce jour où … l’ennemi eut raison du vieux Yan. En ce bas-monde, il y a toujours un grain de sable qui vient inopinément s’inviter dans un mets nuptial pourtant concocté avec soins fins et délicatesse. […]
Un groupe d’amis qui se promet union et entraide indéfectibles se trouvera un matin intégré par une mauvaise graine, celle-là même qui, tout angéliquement, s’infiltrera jusqu’à l’épicentre du fruit pour le ronger et le détruire sans laisser l’infime espoir de régénérescence. Adieu, tout projet de développement. Adieu, toute idée constructive et futurologique …


Une équipe de travail qui finit toujours par avoir la visite d’un oiseau de très mauvais augure, un envoyé de la discorde et de l’égocentrisme... Une famille qui vit paisiblement et partage tout (joie comme peine) trouvera généralement sur son chemin cet apôtre de la division qui fera chavirer le navire de leur monde rêvé. […]


Aussi, ces multiples âmes en détresse le seront-elles jusqu’à ce jour où … le sourire de l’Espérance frappera à leur porte sans le moindre signe avant-coureur. Et puis, il ne les quittera plus jamais !

Biographie de Basile Difouo

Basile Difouo est enseignant, chercheur et écrivain. Il a déjà mis en librairie plusieurs ouvrages scientifiques dont Interactivité langagière et acquisition des langues secondes (2013) et Nouvelle approche de la francographie africaine contemporaine (2015). Il est l’auteur du recueil de nouvelles Ères incertaines (2015), du recueil de poèmes Affres solitaires (2016) et du roman humaniste Terre d’accueil (2016). Actuellement, il parachève son deuxième recueil de textes poétiques qui paraîtra bientôt. En outre, il commet des articles scientifiques sur la dynamique du français au contact des langues africaines.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juil. 2016
Nom Le Jour où …
Langue Français
Auteur Basile Difouo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782334053433

Livre PDF

ISBN 9782334053440

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.