Livre

Le jour nuit

Le jour nuit

Par Chloë Malbranche

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 01/07/2022

" Le jour nuit est un titre énigmatique et surprenant inventé par une écrivaine audacieuse.

Quelle ardeur se dégage de ce livre ! C'est le récit d'une femme qui vit l'absence, l'absence de son conjoint isolé à cause d'une infection aux poumons et pourtant c'est un amour fidèle : l'absence, l'amour fidèle, telles sont les valeurs qu'elle prône et qu'elle narre avec finesse, valeurs qui ne sont plus, hélas de notre temps, mais qui sait ? Le titre est paradoxal et provocateur car le jour, c'est la vie, et la nuit, ce sont les ténèbres, mais il s'agit aussi des ténèbres du verbe nuire. Quand le jour est douloureux, quand la fumée est noire jusqu'aux extrêmes, c'est dans le jour que la nuit devient inévitable...

Les soignants sont des héros du quotidien et peuvent rétablir un déséquilibre qui nuit aux poumons ! Les jeux de mots ici sont à multiples facettes, comme dans tous les écrits de l'écrivaine, complexe et subtile, qui écrit cette nouvelle d'amour. " (Préface de Franz Delisle). 


  • Roman (134x204)
  • 28 pages
  • ISBN : 9782414583126
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Chloë Malbranche

Biographie

Chloë Malbranche

Chloë Malbranche est née en 1979. Elle est docteur en philosophie, donne des conférences sur le street art et est actuellement professeur d'anglais. Elle écrit Le jour nuit, une nouvelle gothique pleine d'amour, un livre écrit pendant le confinement qui raconte la dualité entre la nuit et le jour. Parfois le jour, par ses risques multiples, est plus dangereux que la nuit. C'est son 13e livre et ce titre surréaliste donne à penser sur l'imagination de l'écrivaine romanesque qui évoque l'absence, la nostalgie, le ressouvenir.
 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.