Le Jour de la fin des temps Tome 1 - Connaissance

En hommage à H.P.Lovecraft et Bernard Werber

Par Lord Sébastien Vergnaud

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 21 avril 2015

ISBN : 9782332887740

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un auteur prometteur

    Un livre qui se lit très bien. On est pris par l'histoire et la fin nous laisse en suspens, un peu sonné....on attend la suite avec impatience . Un futur effrayant, déshumanisé mais une certaine do...

  • Un auteur cool !

    J'ai vraiment kiffé ce livre ! Au début je me suis demandé si je n'allais pas me faire chier, mais c'est vraiment génial car on ne s’ennuie pas ! Les personnages sont tous des dingues (je parle des...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Paris, 2127. Après les grands bouleversements mondiaux, l'humanité se voit dans l'obligation de vivre dans des bulles de verre, de pédaler pour obtenir de l’électricité, d'utiliser du jus de betterave modifié pour créer des objets, et de construire des « camps pour vieux » afin de recycler les retraités qui serviront de nourriture aux vivants. Le pouvoir en place, avide de puissance, ne fait que détruire un peu plus ce monde déchu. Aaron, la trentaine, héros malgré lui, rejoindra la résistance et participera aux changements de ce monde. Mais les « grands anciens » surveillent et regardent notre monde, envieux, jusqu'à décider de reprendre leur place sur Terre.

Un roman en hommage à H.P.Lovecraft et Bernard Werber.

Biographie de Lord Sébastien Vergnaud

Écrivain en herbe, Lord Sébastien Vergnaud est passionné de romans futuristes et imaginaires, mais également d'essais philosophiques et sociétaires. Il travaille aujourd'hui à la Bibliothèque Nationale de France.
Site web : http://maisondevergnaud.wordpress.com

Articles associés

Avis des lecteurs

Un auteur prometteur 26/01/16

Un livre qui se lit très bien. On est pris par l'histoire et la fin nous laisse en suspens, un peu sonné....on attend la suite avec impatience . Un futur effrayant, déshumanisé mais une certaine dose d'humour... noir ! Un auteur prometteur, on espère juste qu'il ne soit pas prophète...

Un auteur cool ! 03/11/15

J'ai vraiment kiffé ce livre ! Au début je me suis demandé si je n'allais pas me faire chier, mais c'est vraiment génial car on ne s’ennuie pas ! Les personnages sont tous des dingues (je parle des TOLCS). Pour les gars de mon âge, c'est vraiment nickel, car il y a de l'action, de la destruction, la remise en question du système, tout ce que j'aime ! N'hésitez pas, c'est un auteur vraiment cool ! Dylan

Belle couverture ! =) Bravo pour ce roman ! 04/09/15

Je viens de terminer ce roman, dont j'ai créé la couverture, à la demande de Lord Sébastien Vergnaud. (J'espère qu'elle vous plait à toutes et à tous, d'ailleurs !)
Oui, car j'avais lu seulement des extraits, afin de m'en imprégner, pour réaliser cette illustration graphique sur la première de couverture.
En effet, c'est un monde apocalyptique que nous décrit l'auteur, et il le fait bien, son univers est cruel, et j'ai trouvé les scènes très B-D (bandes-dessinées) dans le sens où on peut s'imaginer ces scènes violentes, facilement, comme sur des B-D. C'est mon propre ressenti, et ça ne m'a pas déplu ! Les personnages sont attachants et sympathiques, ou terriblement cruels et terrifiants...
Je pense que c'est un bel hommage pour Bernard Werber, dont j'ai lu quelques livres que j'avais bien appréciés. En revanche, je ne connais que "l'affaire Dexter Ward", de Lovecraft ( j'ai des lacunes), mais c'est vrai qu'à la fin, on rejoint carrément le côté sombre 'lovecraftien'. Encore bravo, Lord Seb !! =)

Une imagination de dingue 20/07/15

Un livre comme j'aime : une histoire, de l'imagination, de l'espoir, de la violence et une chute à tomber ! À lire !

Les jeunes sont fous ! Un régal ! 17/06/15

De mon temps, certains sujets étaient impossible à dénoncer, voir même à mentionner.
Ma petite fille m'a prêté le livre de cet auteur, en me disant, papy, tu vas adorer ! En voyant le titre et l'hommage pour les auteurs (Werber et Lovecraft), je me suis dit que ce livre pouvait être intéressant. En effet, grand fan de Stephen King, je suis parfaitement au courant que King considère Lovecraft comme un maître. Alors pourquoi pas !
Le style de l'auteur est encore un peu jeune, mais déjà bien affirmé : il n'y a pas de place pour les chichis avec lui, sauf si cela est important pour l'histoire de son roman. Son rythme est rapide, soutenu et ne laisse place à aucun ennui.
Son histoire est cohérente, et sur la fin, se dirige complètement dans l'univers de Lovecraft. Pour le début, je ne pourrais pas dire si cela correspond à Mr Werber, car je ne le lis absolument pas. Ses personnages sont attachants, et l'auteur à une facilité pour donner l'envie de rire dans des moments vraiment difficiles et catastrophiques.

Je pense qu'il aurait pu faire une transition moins violente lorsque l'interaction avec les grands anciens se produit. Cela produit quand même un choc : rien ne vous prépare au passage du style à la Lovecraft, cela est violent, rapide et sans préparation aucune. Peut-être que cela est voulu par l'auteur, en ce cas je dis chapeau, car c'est un chamboulement profond. Je donne la note de 8, car même si le livre est à mon goût trop court, il est vraiment intéressant, et pour un premier roman de science-fiction, je trouve que le style de l'auteur est affirmé et bien organisé. J'ai remarqué en me baladant sur Internet qu'il n'en est pas à son premier livre. Il réalise aussi de la philosophie je crois me souvenir, mais écrire un essai et un roman étant deux choses différentes, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien et gère très facilement son plan.
N'hésitez pas à vous procurer son ouvrage. De plus, pour les fans de Lovecraft, son tome 2 annonce une histoire complètement imprégnée de son auteur favori.

Bien cordialement,
Thibault

Un auteur complètement dingue ! J'adore ! 06/06/15

Cet auteur est un fou ! Lisez-le d'urgence ! J'ai trouvé son livre sur le site "Livreaddict", j'ai regardé les commentaires pour voir un peu ce qu'il se dit sur lui. Le résultat ? Courez l'acheter ! Cet auteur a créé une société de dingues !
De plus, son final est complètement surprenant, j'ai halluciné !
À lire d'urgence !
Cyril

À lire ! Vivement le tome 2 20/05/15

L'auteur nous amène en l'an 2127, il nous transporte dans un monde sans pitié. Très bien écrit, l'auteur nous fait rire et avoir des frissons.
Pas du tout déçu de mon achat, je le conseille fortement !

Foncez ! 12/05/15

Je viens de terminer le roman de cet auteur. La critique présente sur cette page concernant son livre est semblable à ma pensée.

J’ai adoré ce roman, qui se croque avec plein d’énergie. Certains moments étaient difficiles : la mort de personnes, des immeubles qui s’effondrent, un certain degré de violence assez élevé, tout cela peut pas mal remuer, mais quelle écriture !

L’auteur ne joue pas avec des mots compliqués : j’ai l’impression qu’il souhaite nous montrer les choses simplement, tout en y allant avec un dynamisme incroyable ! Je ne me suis jamais ennuyé, jamais je ne me suis dit « pfiouuu, il termine bientôt son truc ? ». Chaque page pourrait vous rendre complètement dingue et appel encore et toujours la suivante.

Foncez !

Une grand merci pour vos commentaires 06/05/15

À toutes et à tous, grand merci pour vos messages et vos commentaires, cela me touche beaucoup de voir que mon roman puisse vous plaire. Je suis en train de composer le tome 2, et j'espère qu'il aura la même énergie que possède ce tome 1.

Bonne journée,
Sébastien :)

Un premier roman qui accroche 29/04/15

Je viens de terminer ce roman de science-fiction de cet auteur. Pour un premier roman, j'ai vraiment été surprise ! Habituée au grands auteurs de la SF, je n'ai pas été déçu par cette histoire ! Si vous ne savez pas quoi lire : lancez-vous, car vous ne serez pas déçu :)

Mon premier roman SF : vivement la suite ! 26/04/15

Mon premier roman SF ! Ne sachant ni qui lire, ni quoi prendre, j'ai décidé de suivre le conseil d'un ami proche : "Prend le livre de cet auteur, tu vas adorer !"
J'ai donc acheté le livre au format numérique, et je dois admettre que j'ai été bien surpris, et surtout honteux de ne pas avoir commencé la SF plus tôt !
Un décor à couper le souffle, une histoire qui permet d'imaginer le monde autrement, une Assemblée dévastatrice, un dernier règne qui me fait penser à la 5ème colonne dans V (les visiteurs). Des explosions, de l'amour, du sang, des voitures à pédales, bref, un roman qui pourrait largement être adapté au cinéma ! Je rejoins la précédente critique : à quand le tome 2 !!! Je suis fan !

À quand le tome 2 ? 25/04/15

Un jeune auteur qui nous plonge dans un univers impitoyable, mais quand même rempli d'espoir. La fin est invraisemblable : un monde encore plus incroyable, et qui donne réellement envie de lire la suite !
Je trouve que l'auteur a bien réussi son hommage aux deux auteurs qu'il admire : Werber et Lovercraft. Un mélange difficile à réaliser à mon sens, mais qui a été réalisé avec succès.
À quand le tome 2 ?

Une belle découverte 24/04/15

Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais vu un jeune auteur oser mélanger le style de Bernard Werber (que j'adore) avec celui de Lovecraft (à ma connaissance bien évidemment). Je me suis demandé si cela allait être réussi, et surtout si je n'allais pas être déçu du résultat.

Pour un premier roman, ce jeune auteur a fichu le paquet ! Une société complètement dingue, un monde qui doit vivre dans des bulles de verre, toute une histoire ou les personnages essaient de survivre et d'avancer, puis soudain, les grands anciens qui débarquent. D'un chapitre à l'autre, le monde entier est chamboulé vers une nouvelle destinée. La chronologie des événements est bien faite, les dialogues, dans un langage familier, ne choquent pas, dans le sens ou le monde se prête largement à ces attitudes et à ces mots.

Un roman pas très long qui donne envie de lire la suite. J'ai été vraiment ému par l'hommage rendu à Werber et à Lovecraft. Bref, un auteur qui améliorera encore son style, qui est touchant, et qui, pour son jeune âge, arrive à mettre le doigt via sa plume sur des sujets sensibles. À recommander !

Un auteur prometteur 24/04/15

Dans son roman, l'auteur, à mon sens, souhaite montrer l'indifférence et la violence qui règne sur notre planète. À travers son histoire, qui à chaque page demande de lire la suivante, l'univers, qui parfois peut mettre mal à l'aise, son intrigue et ses personnages vous donnent envie de vous attacher et de croire en un avenir meilleur pour eux.
J'ai été très surprise par la fin ! Quel revirement de situation ! Une fin terrifiante, incroyable et au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer au vu de son premier chapitre. L'auteur à bien réussit à m'emporter dans un univers différent, et je dois admettre que, même s'il s'agit d'un jeune auteur, je suis pressée de lire son tome 2.
Puisqu'il ne s'agit pas d'un auteur très connu, j'ai voulu acheter son livre en format numérique. Du coup, j'ai décidé de l'acheter en format papier, car je ne suis pas déçue.

Il y a une chose à signaler sur le sujet : j'ai commencé son livre à 22h et quelques, et je n'ai pas réussi à décrocher avant 1h du matin ! Je lisais et relisais certains passages, qui me remuaient en me disant "mais si le monde devenait comme ça".

Vivement le tome 2 ! 24/04/15

3 mois que j'attendais la sortie de ce roman, après avoir découvert ce jeune auteur sur un groupe facebook. Au premier abord, je me suis dit "encore un qui veut se prendre pour un grand". Quelle erreur ! L'auteur utilise son pseudo, car il participe à une action de préservation de l’Écosse. Quelle surprise !
Dès sa sortie, j'ai acheté ce livre au format numérique. Je ne suis pas du tout déçue ! L'intrigue est bonne, l'univers également. Chaque page invite à lire la suivante aussi vite que la précédente. Et la fin... surprenante, terrifiante : un virage à 180 degrés. Je me demandais comment l'auteur arriverait à mélanger le style Werber et Lovecraft au vu de son hommage : ne vous inquiétez pas, c'est réussi !

Bref, vivement le tome 2, même si cet auteur est encore jeune et améliorera encore son style, c'est un roman à lire, qui apporte un questionnement assez curieux sur le comportement humain tout au long de son histoire.
Pour conclure, n'hésitez pas à le lire, car c'est à mon sens, un auteur intéressant, avec un style à lui qui plaira surement à beaucoup.
Jeanne.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 avr. 2015
Nom Le Jour de la fin des temps Tome 1 - Connaissance
Langue Français
Auteur Lord Sébastien Vergnaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 226
ISBN 9782332887740

Livre PDF

ISBN 9782332887757

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.