Le jardin des lumières dans la biographie du prophète élu

Par Hoummad Jamal

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 398

Date de publication : 26 août 2014

ISBN : 9782332705167

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Livre passionnant dans un français parfait

    Un livre passionnant sur le prophète digne des œuvres des grands orientaliste "martin lings" dans un langage précis qui traduit fidèlement la pensée arabe classique. Cet ouvrage mérite d'être lu pa...

  • Redécouvrir l'islam

    Comprendre l'islam ,c'est connaitre son histoire. La biographie du prophète Mohammed c'est la naissance de l'islam. Lire se livre c'est se rapprocher des principes qui se basent sur la paix et le...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le héros de ce roman, orphelin de père, a vécu avec sa mère à la Mecque. Puis ce fut au tour de son grand-père et de son oncle de l’élever.
Ayant atteint la maturité, il décida de s’isoler dans la grotte de Hirae trois années de suite pendant le mois de ramadan. Il médita jusqu’à recevoir la mission divine. En tant que prophète élu, il fut chargé au début de répandre secrètement la religion musulmane. Cette mission s’avéra difficile, notamment lorsqu’il s’agissait du devoir prêché dans les lieux publics. Il endura ainsi moqueries et offenses, au point d’être chassé de chez lui.
L'Hégire marqua l'ère musulmane. Le prophète s'éteignit à Médine à 63 ans après treize années de prêche difficiles passées à la Mecque et dix ans consacrés à l’édification de la nation musulmane à Médine.

Biographie de Hoummad Jamal

Hoummad Jamal est né à Taza, au Maroc en 1942. Fils aîné de sa famille, il passe ses études primaires et secondaires dans sa ville natale avant d’être affecté comme instituteur à la campagne. Après un bon début de carrière dans l’enseignement primaire, il obtient le diplôme de « l’enseignement du français, langue étrangère », délivré par l’ambassade de France et le ministère de tutelle. Bachelier (LM), il est admis sur concours au CPR à Fes d’où il devient professeur de français au collège. Décrochant un second concours, il accède au cycle de formation des professeurs du second cycle à Meknes et est nommé professeur de lycée. Il a enseigné le français au lycée et au CFI et a terminé sa carrière en tant que censeur.

Avis des lecteurs

Livre passionnant dans un français parfait 30/10/15

Un livre passionnant sur le prophète digne des œuvres des grands orientaliste "martin lings" dans un langage précis qui traduit fidèlement la pensée arabe classique. Cet ouvrage mérite d'être lu par les anciens pour leur rappeler des événements qu'on a tendance à oublier et par les jeunes pour leur apprendre à connaitre la vraie origine de l'Histoire de l'Islam.
L'auteur M.Houmad est un autodidacte qui reçu la langue Française des enseignants issus de l'école J.Jaurès. Un auteur populaire qui a du talent. Le jardin des lumières est à lire et faire lire à toutes les générations, merci Si Houmad.

Redécouvrir l'islam 05/09/14

Comprendre l'islam ,c'est connaitre son histoire.
La biographie du prophète Mohammed c'est la naissance de l'islam.
Lire se livre c'est se rapprocher des principes qui se basent sur la paix et le vivre ensemble que l'on commence a oublié .

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 août 2014
Nom Le jardin des lumières dans la biographie du prophète élu
Langue Français
Auteur Hoummad Jamal
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 398
ISBN 9782332705167

Livre PDF

ISBN 9782332705174

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.