Livre

Le Griot blanc

Le Griot blanc

Récit vécu

Par Claude Auber

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 29/11/2021

Quinze années de brousse au Cameroun, résumées sous forme d’historiettes plus ou moins drôles, mais toujours traitées avec humour.

Tous les faits relatés sont authentiques ! On trouvera dans le désordre des sujets comme le cannibalisme, le racisme, la justice, les forces de l’ordre, le football, les élections et également les tragiques évènements liés à l’Indépendance. Que les âmes sensibles se rassurent, car il y a aussi beaucoup de moments drolatiques en perspective.

Les esprits curieux découvriront de l’inédit et mêmes les amoureux de la parapsychologie ne seront pas oubliés.

Et puis, comme le dit le GRIOT blanc : «  en Afrique, le rire et les larmes ne se côtoient-ils pas en permanence ? »


  • Grand Format (155x235)
  • 324 pages
  • ISBN : 9782414558926
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Claude Auber

Biographie

Claude Auber

Né à Paris il y a pas mal de lustres, marié, un enfant. De solides études agricoles, surtout tropicales ; 34 mois perdus pour RIEN lors d’opérations de maintien de l’ordre en Algérie ; 15 années passées au Cameroun à faire pousser du café en paysannat d’abord, du tabac ensuite ; 20 passés dans le Var à créer de nos mains (avec ma femme) un havre de paix quelque part dans la « Colline » à Cotignac ; voilà tout mon parcours. Je constate avec ahurissement, qu’une vie que je croyais bien remplie tient en moins de 5 lignes : cela incite à l’humilité.

D’un naturel enjoué, Claude Auber adore l’humour sous toutes ses formes. Son auteur préféré : Jean Giono.

Lorsqu’il dispose d’un peu de temps, il lui arrive d’écrire ou de peindre, peut-être inconsciemment par le besoin de laisser une infime trace de (son) passage sur la planète bleue.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.