Le Grand Saut...

Par Aïcha Yatabary

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 14 novembre 2014

ISBN : 9782332847553

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Après, ce fut la république de Gourougou ; nous étions plus de cinq cents personnes à qui on avait dit un soir que c’était la dernière chance de franchir les barrières si nous voulions passer par la Valla de Melilla pour atteindre l’Europe. On appelle cela "Le Grand Saut". Les barrières seraient renforcées ensuite.

Un mois que nous étions parqués dans ces taudis. Cette ville relais. En attente du bonheur. Au mieux. Au moins de la sensation de satiété… Nous avions déjà essuyé dix échecs. De nos échelles en bois confectionnées de manière artisanale, nous étions matraqués par des policiers marocains qui nous tapaient sur la tête et nous tiraient dessus à balles réelles. »

L'auteure aborde ici le drame de l'immigration clandestine vécue par une africaine enceinte, qui existe mais ne vit plus.

Biographie de Aïcha Yatabary

Aïcha Yatabary est écrivain, médecin, et engagée dans l'action humanitaire. Elle a écrit très tôt - dès quinze ans - et a été publiée suite à un concours littéraire. Depuis, elle a été primée plusieurs fois au Mali et en Côte d'Ivoire pour ses parutions.
Sensible à la question de la condition de la femme dans sa société, Aïcha Yatabary écrit pour sa grand-mère. Parce qu'elle l'a trop souvent vue pleurer. Parce que la femme africaine - la femme en général - pleure trop souvent en silence. Elle pleure de ses blessures secrètes que l'écrivaine voudrait voir cicatriser...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 nov. 2014
Nom Le Grand Saut...
Langue Français
Auteur Aïcha Yatabary
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 32
ISBN 9782332847553

Livre PDF

ISBN 9782332847560

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.