Livre

Le Grand Livre de l'année

Le Grand Livre de l'année

2014

Par Jipéhel et Emef

Thème : Humour

Date de publication : 24/04/2015

Le général de Gaulle déclarait : « Après moi, ce qui est à redouter, ce n'est pas le vide politique mais plutôt le trop-plein. » Aujourd'hui, nous sommes effectivement engloutis, submergés, abasourdis par les politiques des deux extrêmes, en passant par les gauches, les centres et les droites... Les observateurs attentifs de la « chose politique » que nous sommes, tentent de s'y retrouver. Mais, même les spécialistes les plus affirmés y perdent leur latin politique. Tous les coups bas que nos élites assénaient encore naguère sans que personne ne s'en aperçoive, sont éventés, dénoncés et mis sur la place publique à peine perpétrés. L'homme de la rue sait maintenant tout sur tout, voire un peu plus. Il est de bon ton de participer à cet emballement. Alors, pourquoi pas nous ? Mais…
  • Grand Format (170x240)
  • 182 pages
  • ISBN : 9782332914095
59,50 €
28,99 €
Papier
Numérique

Jipéhel et Emef

Biographie

Jipéhel et Emef

Jipéhel est un passionné qui transcrit ses coups de gueule par l'écriture de chroniques quotidiennes consacrées au cinéma et à l'actualité sur son blog. Il y a quatre années de cela, il a écrit un pamphlet, qui avait tout du brûlot, sur l'école confrontée aux effets pervers de ce qu'il a appelé le « darkozisme ».
La Grande Casse ou la République des comptables, avec déjà la collaboration de Emef pour l'illustration. Celui-ci n’est pas un inconnu pour les lecteurs de la Côte d’Azur. Il a illustré trois livres parus aux Éditions Méditerranice : Coup de poker à l’Élysée relatant les élections présidentielles de 2012, En route vers le grand stade, la première BD de l’histoire de l’OGC Nice, et Loser, parodie du journal Closer sous le nom de Michel Faugue.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un des livres politiques de l'année - 01/09/2015

Humour, dérision et une vraie vision du monde dans lequel on vit... tout ce que j'aime. J'ai acheté ce livre sur le conseil d'une amie. Je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui veulent également l'acquérir, ce que je vais faire immédiatement pour eux en pensant aux cadeaux à venir. Car, oui ce livre est un cadeau. Merci à vous de l'avoir édité, même s'il mériterait de connaître une promotion plus large. J'espère un autre tome l'année prochaine... Qu'en pensent les auteurs ?