Le Grand Livre de l'année

2014

Par Jipéhel et Emef

Thème : Humour

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 24 avril 2015

ISBN : 9782332914095

Disponible

Livre papier
59,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un des livres politiques de l'année

    Humour, dérision et une vraie vision du monde dans lequel on vit... tout ce que j'aime. J'ai acheté ce livre sur le conseil d'une amie. Je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui veulent également...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le général de Gaulle déclarait : « Après moi, ce qui est à redouter, ce n'est pas le vide politique mais plutôt le trop-plein. » Aujourd'hui, nous sommes effectivement engloutis, submergés, abasourdis par les politiques des deux extrêmes, en passant par les gauches, les centres et les droites... Les observateurs attentifs de la « chose politique » que nous sommes, tentent de s'y retrouver. Mais, même les spécialistes les plus affirmés y perdent leur latin politique. Tous les coups bas que nos élites assénaient encore naguère sans que personne ne s'en aperçoive, sont éventés, dénoncés et mis sur la place publique à peine perpétrés. L'homme de la rue sait maintenant tout sur tout, voire un peu plus. Il est de bon ton de participer à cet emballement. Alors, pourquoi pas nous ? Mais…

Biographie de Jipéhel et Emef

Jipéhel est un passionné qui transcrit ses coups de gueule par l'écriture de chroniques quotidiennes consacrées au cinéma et à l'actualité sur son blog. Il y a quatre années de cela, il a écrit un pamphlet, qui avait tout du brûlot, sur l'école confrontée aux effets pervers de ce qu'il a appelé le « darkozisme ».
La Grande Casse ou la République des comptables, avec déjà la collaboration de Emef pour l'illustration. Celui-ci n’est pas un inconnu pour les lecteurs de la Côte d’Azur. Il a illustré trois livres parus aux Éditions Méditerranice : Coup de poker à l’Élysée relatant les élections présidentielles de 2012, En route vers le grand stade, la première BD de l’histoire de l’OGC Nice, et Loser, parodie du journal Closer sous le nom de Michel Faugue.

Avis des lecteurs

Un des livres politiques de l'année 01/09/15

Humour, dérision et une vraie vision du monde dans lequel on vit... tout ce que j'aime. J'ai acheté ce livre sur le conseil d'une amie. Je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui veulent également l'acquérir, ce que je vais faire immédiatement pour eux en pensant aux cadeaux à venir. Car, oui ce livre est un cadeau. Merci à vous de l'avoir édité, même s'il mériterait de connaître une promotion plus large. J'espère un autre tome l'année prochaine... Qu'en pensent les auteurs ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 avr. 2015
Nom Le Grand Livre de l'année
Langue Français
Auteur Jipéhel et Emef
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782332914095

Livre PDF

ISBN 9782332914101

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.