Le goût salé des larmes

Par René-Paul Soriano

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 384

Date de publication : 19 juillet 2011

ISBN : 9782812145902

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • bravo

    J'ai adoré et j’espère vraiment qu'il y en aura d'autres dans la même veine. Merci

  • agreable surprise

    Deux sentiments en lisant : un peu pressé de connaitre la fin et en même temps on voudrait faire durer le plaisir. J'ai adoré.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quand le lieutenant Paul Tavernier assiste aux derniers instants d'une jeune femme, victime d'un accident de la circulation, il ne pressent rien de l'ouragan qui va balayer sa vie et emporter son destin loin, très loin vers le passé. Qui est cette jeune femme dépourvue de toute identité ? Et pourquoi ce cristal retrouvé sur elle déchaîne t-il la folie prédatrice des services de renseignements internationaux ?
Par les jeux combinés du hasard, de la providence et de la science d'un physicien russe, les mystères qui entourent ce minéral vont se dévoiler avec brutalité et effarement, aux yeux des deux officiers de police, Paul Tavernier et Jean-Pierre Grimaldi. Soumis à des techniques poussées de datations, le cristal et le corps de la jeune femme révèlent leurs origines Carolingiennes.
Paul qui détient le seul exemplaire de ce cristal, devient dès lors la proie d'une chasse à l'homme internationale. Son univers va basculer quand, cerné de toutes parts et dans un geste désespéré, il se transfère vers les temps carolingiens sans se douter de l'étrange dénouement qui l'attend au sein des temps barbares.

Qui est réellement ce Monsieur Nicolas qui consigne l'intégralité de cette incroyable aventure dans un manuscrit ? C'est ce que son infirmière, Olga, va découvrir au lendemain de son décès.
Le goût salé des larmes plonge le lecteur au cœur d'une odyssée tourbillonnante, qui donne le dernier mot aux vraies valeurs de l'existence.

Biographie de René-Paul Soriano

René-Paul Soriano habite un petit village du Gard. Amoureux des gens, il a souvent trouvé son inspiration dans leurs vies. Le goût salé des larmes est un premier roman qui fait suite à plusieurs nouvelles. D'autres sont en cours d'écriture.

Avis des lecteurs

bravo 06/07/16

J'ai adoré et j’espère vraiment qu'il y en aura d'autres dans la même veine. Merci

agreable surprise 16/06/16

Deux sentiments en lisant : un peu pressé de connaitre la fin et en même temps on voudrait faire durer le plaisir. J'ai adoré.

Très bon roman *** 03/02/16

Je viens de m’apercevoir qu'il y a une suite à ce fabuleux roman, quel cachottier ce René-Paul ! Bon j'attends avec impatience de le recevoir et je vous donnerai mon avis par rapport au premier tome.

Un pur bonheur 08/02/15

Un livre que je n'ai pas lâché, où l'on veut savoir la suite. Je suis un petit lecteur et pourtant en 1 semaine j'ai dévoré cette intrigue ou je me suis laissé entraîner dans l'histoire. Lisez ce livre c'est un vrai plaisir.

Enormissime!!! 06/08/14

Pure bonheur... Pour moi un bon livre est celui que l'on arrive pas à lâcher, celui qui vous donne envie de finir son boulot, de finir ses tâches ou même de les laisser tomber pour vite se retrouver en tête à tête avec lui.... Pour ce livre ce n'est pas seulement un bon livre il est le livre! Formidablement construit, dénouement inattendu, l'auteur que je connais personnellement m'a époustouflé! À croire que je ne le connais pas si bien que ça! Non sans rire , ce livre m'a emmené loin très loin! Quelle imagination débordante!!!
Merci à toi Polo pour cette œuvre géantissime et surprenante que tu nous a offerte!

D'une grande originalité 13/04/13

Un savant mélange des genres ! J'ai adoré, un très bon livre à conseiller !

Magnifique !! A lire Absolument .. 04/10/11

Belle histoire , bien écrite , intrigue , aventure
Amour , humour ..
Tout les ingrédients pour un grand moment
de lecture ..
A lire et à faire connaitre ..
Bravo à l auteur !

iExTrEavokI 11/09/11

You're a real deep thinker. Thanks for sharing.

J'ai été conquise par l'extrême originalité du scénario de ce roman 06/08/11

Prêté par une amie , j'ai été conquise par l'extrême originalité du scénario de ce roman. Je m'empresse de l'offrir à mes amies, en espérant leur offrir la même émotion.

Une pure Merveille 03/08/11

Tout y est. Amour, Intrigue, fantastique. Que du Bonheur !!!!

J'ai aimé ! 27/07/11

Vaguement intéressée par le résumé, j'ai acheté ce livre. Happée par le scénario, je l'ai lu d'une traite !!! A découvrir sans modération !

La relève de Barjavel est assurée! 27/07/11

Un roman policier mêlant fantastique, humour et amour... dans une intrigue passionnante! Je suis conquise par ce premier ouvrage!! Bravo, une vraie réussite!

La relève de Barjavel est assurée! 27/07/11

Un roman policier mêlant fantastique, humour et amour... dans une intrigue passionnante! Je suis conquise par ce premier ouvrage!! Bravo, une vraie réussite!

J'ai Aimé ! 25/07/11

Joli style , intrigue séduisante ...Bref , un bon moment de lecture ! Bravo à l'auteur , j'attends le deuxième livre !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 juil. 2011
Nom Le goût salé des larmes
Langue Français
Auteur René-Paul Soriano
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 384
ISBN 9782812145902

Livre PDF

Nombre de pages 384
ISBN 9782812145902

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.