Le goût amer de l'inachevé

Par Fred Juliani

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 328

Date de publication : 18/09/2013

ISBN : 9782332625946

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Le goût amer de l'inachevé est l'itinéraire d'un adolescent qui fait la traversée d'Algérie vers "la métropole" en mai 1962. Son imagination débordante se heurte à ce qu'il appelle "la main obscure", cette barrière invisible, qui entrave tous ses projets et va le ballotter de Paris aux campagnes d'Aveyron et de Lozère, de Montpellier au Sénégal. Il raconte sa vie d’adolescent, puis ses multiples métiers, émaillés d’anecdotes personnelles, dit et commente les événements politiques qui retiennent son attention. Bien nulle part et heureux partout. Optimiste, il est certain qu’une étoile le protège là où il ira. Politique, musique, cinéma, voyages, il nous entraîne avec lui en immersion dans quarante ans de grande et petite histoire.

Biographie de Fred Juliani

Fred Juliani signe avec Le goût amer de l’inachevé son premier ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Un roman haletant sur une vie intense à rebondissements - 25/12/2013

Un roman impossible à lâcher avant la dernière page ! Haletant, avec un regard émouvant de l'auteur sur son parcours personnel et professionnel, qui revient sur une période intense de l'histoire contemporaine.

Parcours d'un entrepreneur impénitent - 22/11/2013

On suit avec plaisir et curiosité les tribulations d'un pied- noir à Paris puis dans la "France profonde" des années post 68. Avec ce parcours d'un entrepreneur toujours à l'affût de nouveaux challenges, Fred Juliani nous convie à découvrir ou revivre cette période à travers les films, musiques et chansons, événements politiques qui l'ont émaillée. Nous attendons la suite...

Hommage à "la Patiente du cent soucis" - 01/10/2013

"Itinérance d'un enfant"...que le vie n'a pas toujours gâté, sans pour autant gâter l'essentiel : l'envie de la consommer (consumer parfois), les yeux fixés sur le pare-brise plutôt que sur le rétroviseur... Une leçon de vie partagée, d'un héraut attachant, qui n'a pour autant pas... le permis de conduire : à partager donc en attendant la second tome !!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.