Livre

Le Gambien du roi

Le Gambien du roi

Par Nicolas Campani

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 08/04/2022

Urbino, jeune Gambien, fils du roi de son village, est arraché à sa terre natale par des négriers lors de la Guerre de Sept Ans au XVIIIe siècle. Devenu esclave dans une plantation en Virginie, il apprend à l'insu de tous à lire et à écrire. Sa passion pour les échecs qu'il partage en secret avec Georges, le fils de son maître Jefferson O'Grady, va changer le cours de son destin. Il va au cours de sa vie rencontrer des personnages illustres de l'Histoire tels que Sir William Johnson et son épouse Molly Brant, le marquis de La Fayette, Thomas Jefferson et le célèbre compositeur François-André Danican Philidor, champion des échecs à son époque.


  • Roman (134x204)
  • 252 pages
  • ISBN : 9782414576678
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Nicolas Campani

Biographie

Nicolas Campani

Nicolas Campani est né en 1959 à Crosnes en région parisienne. Après une multitude de métiers tels que déménageur, machiniste ou agent de la sécurité dans les pubs ou boîtes de nuit, il redécouvre les joies de l'écriture qu'il avait adolescent ; installé paisiblement en Creuse au milieu de ses chats, chiens et chèvres.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman passionnant - 28/04/2022

Le gambien du roi est un roman qui se lit très rapidement puisqu’on a toujours envie d’aller plus loin dans l’histoire. On apprend énormément de chose à travers sa lecture. Il est passionnant. Je le recommande. Bonne lecture à tous

Une histoire impressionnante. - 21/04/2022

Une histoire qui vous tient en haleine même si vous ne connaissez pas les échecs. Des personnages attachants que l'on suit après chaque page et qui nous empêchent de faire une pose. Bravo à l'auteur pour son nouveau livre.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque - 10/04/2022

J’ai pris un immense plaisir à lire le complexe de l’ours. Si vous aimez le suspense : ce livre est fait pour vous. Si vous aimez les histoires gores : c’est également un livre à lire absolument. Bonne lecture aux prochains lecteurs du complexe de l’ours. Et encore bravo à Nicolas pour nos transporter dans des inoubliables histoires.