Toute notre actualité


Actualité Edilivre


8 juillet 2021
Posté par
Éditions Edilivre

Le « French Kiss »

Signification de l’expression

Le « French Kiss » est un baiser langoureux.

Origine et définition

« Le French Kiss » est une expression employée depuis le XXe siècle. Elle voit le jour à fin de la Première Guerre Mondiale !

L’acte en lui même existerait depuis 1500 av J-C, On trouverait des descriptions de ce « baiser » dans la littérature Indienne.

Explication

Aux XVIIIe et XIXème siècles, le développement des transports transatlantiques rendent la France plus accessible. Un grand nombre de voyageurs et plus particulièrement de soldats américains , se rendent en France. 

Si les Etats-Unis pensent que ce baiser est une invention française, c’est simplement parce qu’ils l’ont découvert ici !

Les soldats, qui étaient habitués à l’esprit puritain de coutume dans leur pays, ont été assez déstabilisés en constatant les mœurs légères des frenchies. A l’horreur des atrocités commises sur le champ de bataille, ils découvrent la liberté de mœurs et l’ouverture d’esprit qui caractérisent les parisiens de l’époque. Leur façon de s’embrasser, notamment, les surprennent. Ils donneront donc un nom à ce baiser : le French Kiss.

L’expression et la pratique se sont répandues avec le retour aux Etats-Unis des soldats américains à la fin de la Première Guerre mondiale.

Exemples

De retour aux Etats-Unis, ils répétaient autour d’eux : « quand vous êtes en France, faites-vous embrasser par les femmes ».

C’est ainsi qu’est apparu l’expression « Get a French Kiss »