Livre

Le fils du bourreau

Le fils du bourreau

Par Gérard Théobald

Thème : Témoignage

Date de publication : 04/03/2013

La force de ce livre, c’est le contraste entre le ton léger de la narration, simple, directe et la dureté du témoignage. C’est l’histoire d’une résistance, une histoire personnelle qui porte et défend une posture universelle, celle de dire non à la destruction de l’humain comme pouvoir de dire oui à la vie. C’est l’histoire de failles d’adultes, père et mère censés protéger et aimer. C’est l’histoire d’un enfant qui souffre dans un huis clos familial maltraitant et excluant, et qui lutte pour ne pas se laisser emporter dans la faillite. C’est le choix de rompre le lien familial. Pour se reconstruire… Pour ne pas reproduire. Le fils du bourreau est un témoignage sur la violence et la maltraitance au sein du foyer.
  • Roman (134x204)
  • 126 pages
  • ISBN : 9782332552525
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Gérard Théobald

Biographie

Gérard Théobald

Cinéaste et écrivain, Gérard Théobald est producteur indépendant (2001-2007) et cofondateur de la société Invers@lis Productions (2007) et de la librairie des Mémoires dont l’objet est la relation films-livres. Il est co-fondateur de LaPRA (2007), l’association des producteurs et des réalisateurs associés (association de soutien et de diffusion de films indépendants). Il est également fondateur du site Inversalis (www.inversalis.eu) qui traite de la diversité par la photo, le film et le texte. Il est membre de la SCAM et de l’Union internationale de la presse francophone. Il a écrit Les abolitions, utopie des sociétés modernes (éditions Dédicaces) et coécrit La crise de l’Outre-mer français avec Suzanne Dracius et Jean-François Samlong (éditions de l’Harmattan). Il travaille actuellement sur son prochain ouvrage : De l’indigène, à l’individu au citoyen.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Se réinventer - 05/03/2013

Beau sujet qui traite la maltraitante physique et/ ou psychique très fréquente, pathologique. Il est urgent d'apprendre à analyser les traces de ce méfait, son inévitable reproduction si on ne fait pas l'effort de se réinventer.