Le fils du bourreau

Par Gérard Théobald

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 4 mars 2013

ISBN : 9782332552525

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Se réinventer

    Beau sujet qui traite la maltraitante physique et/ ou psychique très fréquente, pathologique. Il est urgent d'apprendre à analyser les traces de ce méfait, son inévitable reproduction si on ne fait...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La force de ce livre, c’est le contraste entre le ton léger de la narration, simple, directe et la dureté du témoignage.

C’est l’histoire d’une résistance, une histoire personnelle qui porte et défend une posture universelle, celle de dire non à la destruction de l’humain comme pouvoir de dire oui à la vie. C’est l’histoire de failles d’adultes, père et mère censés protéger et aimer. C’est l’histoire d’un enfant qui souffre dans un huis clos familial maltraitant et excluant, et qui lutte pour ne pas se laisser emporter dans la faillite. C’est le choix de rompre le lien familial. Pour se reconstruire… Pour ne pas reproduire.

Le fils du bourreau est un témoignage sur la violence et la maltraitance au sein du foyer.

Biographie de Gérard Théobald

Cinéaste et écrivain, Gérard Théobald est producteur indépendant (2001-2007) et cofondateur de la société Invers@lis Productions (2007) et de la librairie des Mémoires dont l’objet est la relation films-livres. Il est co-fondateur de LaPRA (2007), l’association des producteurs et des réalisateurs associés (association de soutien et de diffusion de films indépendants). Il est également fondateur du site Inversalis (www.inversalis.eu) qui traite de la diversité par la photo, le film et le texte. Il est membre de la SCAM et de l’Union internationale de la presse francophone. Il a écrit Les abolitions, utopie des sociétés modernes (éditions Dédicaces) et coécrit La crise de l’Outre-mer français avec Suzanne Dracius et Jean-François Samlong (éditions de l’Harmattan). Il travaille actuellement sur son prochain ouvrage : De l’indigène, à l’individu au citoyen.

Avis des lecteurs

Se réinventer 05/03/13

Beau sujet qui traite la maltraitante physique et/ ou psychique très fréquente, pathologique. Il est urgent d'apprendre à analyser les traces de ce méfait, son inévitable reproduction si on ne fait pas l'effort de se réinventer.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 mars 2013
Nom Le fils du bourreau
Langue Français
Auteur Gérard Théobald
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332552525

Livre PDF

ISBN 9782332552532

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.