Livre

Le Feu et la Glace

Le Feu et la Glace

Par Victor Hugo Gassama

Thème : Poésie

Date de publication : 17/09/2021

Le Feu et la Glace est un recueil de poèmes composé de nombreux poèmes qui sont de différentes inspirations écrit dans différents lieux, c'est à la fois une inspiration tirée de ma vie personnelle que j'ai vécu avec bon nombres de personnes. Le feu et la glace, comme l'indique son nom est un ouvrage qui a deux faces, la vie en douceur et la vie compliquée. C'est en quelque sorte un livre à double sens, comme je le disais souvent, ce recueil de poème est à la fois les cris d'un cœur brisé avec des titres comme A Alima, A Marietou, mais aussi le manque ou le départ des personnes que j'aime tant comme A Gnima Gassama, A Moumine, A ma Mère... C'est aussi les beaux moment que j'ai vécu dans ma vie comme Sindian, le Fogny et des poèmes qui dénoncent l'injustice.


  • Roman (134x204)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782414551064
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Victor Hugo Gassama

Biographie

Victor Hugo Gassama

Je m'appelle Abdourahmane GASSAMA surnommé HUGO, je suis un jeune sénégalais né le 10 juin 1996 dans la région de sedhiou plus précisément commune de Marsassoum. Après avoir obtenu mon entrée en 6e à l’école primaire MOUHAMADOU FODE DIABY GASSAMA de Marsassoum, je suis passé au collège de ma très chère commune. Après le BFEM, en 2012 je suis admis au lycée de Marsassoum, après avoir raté le BAC pour la première en 2015, j'ai quitté le lycée de Marsassoum pour aller dans le fogny au lycée de Sindian département de Bignona région de Ziguinchor. C'est dans ce Fogny que j'ai obtenu mon diplôme de baccalauréat en 2016. A partir de cet instant je suis orienté à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar où j'ai fait deux ans d'études à la faculté des lettres et sciences humaines département d'histoire. Après trois ans d’études universitaires, j'ai décidé d'abandonner les bancs pour me consacrer à la technologie qui est un don pour moi. Je suis nommé révolutionnaire pour mes combats que certains qualifient de querelles sans cesse au niveau de l'AJEERM communément appelé Amicale des élèves étudiants ressortissants de Marsassoum. Toujours dans cette logique, j'ai mis en place une structure parallèle visant à améliorer les conditions de vie des étudiants ressortissant de Marsassoum d'ou la FEM qui signifie Future Etudiants de Marsassoum.

Ainsi je suis appelé à diriger des caravanes estudiantines pour assister à des élections derrière le maire de la commune de Marsassoum qui était notre partenaire politique. La compagnie de certains de mes amis a en partie changé ma vie de différentes façon.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.