Le ferronnier de l'espérance

Les enfants de Vulcain et de la formation professionnelle des adultes - Témoignage

Par Jacques Couture

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 8 janvier 2013

ISBN : 9782332530417

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce récit évoque la profession de l’auteur, celle de ferronnier. Il permet d’en apprécier les exigences et les contraintes et de la situer dans le temps et dans la société. Il y est aussi question de son apprentissage par des adultes qui ont connu la nécessité impérieuse de la réinsertion sociale du fait de la prison et du chômage.
Émotions et plaisir partagés, souffrances et espoirs émaillent ce livre dans lequel on retrouve Vulcain, personnage mythique, avec ses avatars et sa pugnacité, son histoire, comparable à celle de tous ceux durement éprouvés par l’existence.

Biographie de Jacques Couture

Né en 1943, Jacques Couture a travaillé dans des entreprises privées et nationales avant de se diriger vers l’enseignement. Sa première expérience fut celle de l’administration pénitentiaire. Devenu formateur AFPA, il a proposé ses services à cette institution qu’il a servie durant 35 ans. Cette période, pleine de rebondissements humains et technico-pédagogiques, l’a conduit aux fonctions d’adjoint de direction, puis de directeur de centre dans plusieurs départements français. Il a ensuite eu la chance de développer des actions de formation en Europe et au Maghreb. A la retraite depuis 2003, il préside aux destinées de la cité, en qualité de maire adjoint et conseiller communautaire. Inscrit dans diverses associations, il pratique la peinture et l’écriture, et s’intéresse à tout ce qui touche à l’art et à l’humain.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 janv. 2013
Nom Le ferronnier de l'espérance
Langue Français
Auteur Jacques Couture
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 198
ISBN 9782332530417

Livre PDF

ISBN 9782332530424

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.