Le fascinant bâtisseur de dolmen

Par Mohamed Chorfi

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 02/07/2012

ISBN : 9782332491213

Disponible

Livre papier
33,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le fascinant bâtisseur de dolmen. Homme préhistorique qui a vécue à El-Garça région de Souk-Ahras, il y a plus de 8 000 ans. Il s’est déplacé ensuite vers les contrées avoisinantes. Cependant les informations relatives à cet homme du néolithique sont très rares, ou bien quasi inexistantes. Puisque aucune documentation, ou revue ne mentionne officiellement sa présence. Par contre les traces laissées par ses empreintes sont considérables. De même qu’il existe un rapport étroit dans d’autres régions, qui correspondent au même homme à l’âge de la pierre. En exemple, Ras El-Kef de Roknia, région de Guelma, et Bounouara dans la montagne M’zala, région de Constantine. Raison à laquelle je viens d’écrire ce roman sur ces sites de la préhistoire. Lors des fouilles, au hasard, je viens de découvrir une fosse mortuaire. Qui renferme plusieurs fossiles, datant de l’âge de pierre. Je me suis donc permis de le nommer l’homme de Bagrada. Afin de ne pas perdre le délice de ces découvertes importantes des sites, qui risquent de disparaître à jamais ?! Je déidé ce roman à ma femme chérie, et à mes enfants. Qui m’ont trop encouragé en ce sens de l’écriture. Et à tous les passionnés de l’histoire ancienne.

Biographie de Mohamed Chorfi

Chorfi Mohamed Abdelmadjid est né à Tunis, il est marié et père de quatre merveilleux enfants. Il a quitté l'école française, en octobre 1971, tout en obtenant un CAP technique, qui lui a permis de faire carrière aux chemins de fer, comme agent motoriste, jusqu'à l'âge de la retraite, venu en juin 2005. Éducateur d’arts martiaux, 4e Dan, Full-contact, KickBoxing. Avec Le fascinant bâtisseur de dolmen, il signe son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aprés Deyron c'est vous le révélateur de la base de l'Est - 03/12/2014

Souk Ahras a vraiment besoin de ses enfants, le pays de Saint Augustin, Sidi Messaoud et Badji Mokhtar, ces lions de Thagaste.

Félicitation d'avoir écrit un ouvrage merveilleux sur nos origines de la préhistoire surtout en exception Souk-Ahras - 15/10/2012

Bravo monsieur Mohamed Chorfi, c'est vraiment fantastique d’écrire un tel roman concernant le néolithique de Souk-Ahras. Merci et bon courage.

Bon courage - 12/10/2012

Bonne chance cher voisin ....kraifi

bonne chance - 06/10/2012

par cet ouvrage,vous nous avez honoré,monsieur chorfi,perseverez vous etes sur la bonne voie.bonne chance

Heureux de voir mon chère ami faire un livre sur notre wilaya souk-ahars - 09/09/2012

salut , Ça me fait plaisir de voir un livre sur ma ville Souk-ahars Je suis très contant de ça, et j' espère que tu vas continuer de faire de belles œuvre, surtout sur notre pays.

encouragement - 28/08/2012

ça fait très plaisir de découvrir et revivre notre histoire ancienne à travers cet ouvrage de notre région souk-ahras en particulier et l’Afrique du nord en général.Bravo monsieur mohamed et bonne continuation pour d’autres ouvrages.

Bravo ! - 11/08/2012

Bravo, et faites que ce livre soit disponible en Algérie et plus encore à Souk-Ahras car je pense que cela lui revient de droit. Je souhaite aussi à mon ami mohamed CHORFI, un bon courage pour le prochain livre dont il m'a parlé sur les figures sportives de Souk-Ahras.

Il beau livre pour ceux qui ont travaillé dur Merci à la rédaction - 08/08/2012

Le succès de M. Mohamed Shareef. Nous espérons que plus.

fabuleux - 06/08/2012

tres content de voir Mr med CHORFI concretiser sa passion et partager ses connaissances et "éditer son second livre . bon courage ..Dr M. LAIFA

Importance de ce livre - 02/08/2012

Il est temps d’écrire sur l'histoire du Néolithique de la région de Souk Ahras ( sur la Medjerda ) et surtout par un autochtone qui s’imprègne du sujet , d'autant plus que cette région est prospère de traces anciennes qui ont toujours été laissées à l'abandon, sinon à la merci des incultes.

trés bien - 14/07/2012

A mon avis il est vraiment formidable qu'on trouve de tels livres qui nous font plonger dans l' époque des anciens surtout régionale ... ...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.