Livre

Le Fantôme des Mélancolies

Le Fantôme des Mélancolies

Par Blanche Petitot

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 26/10/2016

Comment une enfant violée peut-elle tomber amoureuse de son tortionnaire ?
C’est en découvrant un cahier oublié que Blanche Petitot a appris l’histoire de son aïeule. Violée et enceinte, Lena, employée chez des gens peu de scrupuleux, et forcée d’épouser son violeur. Elle le haïra avant de l’aimer jusqu’à en perdre la raison, et la vie... Après sa mort, elle viendra hanter le Manoir des Mélancolies.
Sa descendance tombera sur son journal intime, et bouleversée par tant de souffrance, la plus jeune tentera de le faire publier…
  • Roman (134x204)
  • 84 pages
  • ISBN : 9782334183710
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Blanche Petitot

Biographie

Blanche Petitot

Blanche Petitot est une femme issue de l’Assistance publique depuis l’âge de six ans. Des années de galère qu'elle relate dans son ouvrage Le Naufrage des anges perdus.
Mais tout ceci n’est que le reflet de ce qu’aurait pu être sa vie si elle était née sous une étoile différente. Cependant la destinée de chacun de nous n’est pas dans les pages jaunes...
Alors tout juste sortie du pénitencier de Strasbourg, elle fut placée par l'État chez les Marty, en qualité de bonne à tout faire. Des personnes que notre auteure qualifiera de « parvenus, de petits bourgeois de pissotière».
Elle avait alors 15 ans, l’âge où les petites filles jouent encore à la poupée, l’âge bête... Et elle a été la petite souris qui s’est laissé attraper dans la tapette pour un petit grain de blé...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

L'amour peut avoir des visages bien différents. ce qui reste inchangé c'est la douleur qu'il procure quand les illusions se perdent. Belle histoire imaginaire et mystérieuse. - 17/11/2016

L'amour peut avoir des visages bien différents. ce qui reste inchangé c'est la douleur qu'il procure quand les illusions se perdent. Belle histoire imaginaire et mystérieuse.