Livre

Le Fantôme de la Riviera

Le Fantôme de la Riviera

Par Tristan Jauréguy

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 10/05/2023

Roger Paulard, critique gastronomique pour le guide « Repas-Repos », s’apprête à passer une quinzaine de jours de délicieuses découvertes sur la Côte d’Azur.

Mais son séjour de gourmand-gourmet se complique en croisant une incroyable affaire criminelle touchant plusieurs professionnels des métiers de bouche, qui effraie le public autant qu’elle défraie la chronique.

De Saint-Raphaël à Menton, en passant par Cannes, Juan-les-Pins, Saint-Paul-de-Vence et surtout Nice, dont les éternelles beautés sont mises en valeur, il parvient à trouver la clef de l’énigme ainsi que celle de la chambre d’une pétillante Niçoise à la longue histoire.

Une savoureuse odyssée teintée d’humour, qui donne envie de suivre Roger Paulard dans de nouvelles aventures dans toutes les régions de l’hexagone


  • A5 (148x210)
  • 168 pages
  • ISBN : 9782414606825
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Tristan Jauréguy

Biographie

Tristan Jauréguy

Tristan Jauréguy, natif d'Avignon en 1964, a été, après des études à la Sorbonne et à l'ESJ de Paris, journaliste au Provençal, à La Provence et à Var-Matin de 1984 à 2014. Il a notamment travaillé pour les pages spectacles (Festival d'Avignon, Chorégies d'Orange...)

Passionné de gastronomie, membre de diverses confréries, il est auteur-compositeur-interprète (chanteur sous le nom de Tristan Rock) inscrit à la Sacem depuis 1998, créateur de spectacles et d'événements « vintage » (Les Années 45 tours, Salut les rockers).

Il a publié plusieurs ouvrages historiques, dont la biographie du comédien Michel Le Royer, et créé le personnage de Roger Paulard « détective gastronomique », dont les aventures, avec beaucoup d'humour, mettent en valeur les régions et les terroirs de France et de Navarre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.