Le facteur est passé...

Par Marie-Céline Courilleault

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 6 mai 2013

ISBN : 9782332569868

Disponible

Livre papier
8,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Connaissez-vous les Mistos ?
Ce sont d’adorables petits chats très humains qui vivent dans une ville où règnent la joie et la bonne humeur. Découvrez vite leurs aventures !
Le facteur est passé…
L’histoire d’Albert le postier et d’Amanda du gang Mistos.
8 heures : le facteur est passé …Un collier dans une enveloppe et Amanda qui galope… Quand le facteur est passé, il faut le rattraper ! Mais où est-il passé ?

Biographie de Marie-Céline Courilleault

Tout commence quand, il y a quelques dizaines d’années, un chat se penche sur le berceau de Marie-Céline Courilleault et lui chuchote des ronrons magiques. Outre l’amour des félins, le gros minet lui a fait don de l’expression qu’elle utilise sous diverses formes, sur scène, en traduisant, ou dès qu’elle le peut, en sortant son carnet pour écrire des nouvelles, des contes, des romans, des pièces de théâtre... Ainsi, après moult voyages sur cette Terre enchantée qui est la nôtre, elle est naturellement devenue conteuse d’histoires. Et c’est bien évidemment en cours d’Histoire que leur amour commun des chats et de la littérature ont réuni l’auteur et l’illustratrice. Alice Jost a toujours eu une âme d’artiste, très douée en dessin depuis l’enfance, elle monta aussi dès son adolescence sur les planches pour l’amour du théâtre et, comme les fées qui se sont penchées sur son berceau ont été prodigues et qu’elle était aussi très douée en sciences, elle a naturellement poursuivi des études scientifiques avec succès. Elle est actuellement professeur de physique-chimie à Paris. Pour autant elle n’a pas oublié son amour des arts et elle consacre toujours une partie de ses loisirs au théâtre et au dessin, pour le plus grand plaisir de ceux qui goûtent la fraicheur de son coup de crayon.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 mai 2013
Nom Le facteur est passé...
Langue Français
Auteur Marie-Céline Courilleault
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 22
ISBN 9782332569868

Livre PDF

ISBN 9782332569875

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.