Le fabuleux trésor du connétable

Par Robert Ménardeau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 17 août 2009

ISBN : 9782812112607

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au centre de la France bat le cœur du Bourbonnais ! Dans cet Allier de terres riches et de forêts profondes, dans ce bocage aux haies vives, aux chênes en boule, va se dérouler une chasse au trésor initiée il y a deux mille ans. Al Qaïda, la CIA et la DGSE s'y disputeront le « fabuleux trésor du connétable » de Bourbon. Traversant ainsi l'histoire, cette aventure creusera son sillon en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient.
Grâce à des révélations inattendues dont, avec difficulté, il déchiffrera le sens, Loulou Fargeix, détective privé auvergnat, finira par en découvrir le secret après de périlleuses poursuites. Avec ce pactole inattendu, il apportera, à l'aide de la « débredinoire » de Saint Menoux, la paix universelle, semant au passage graines d'amour et d'humour pour faire fleurir les noirs sourires de son délire !

Biographie de Robert Ménardeau

Robert Ménardeau s'adresse ici aux « unhappy few » qui sans relâche combattent la bêtise, l'injustice, la barbarie, l'intolérance, thèmes chers à l'auteur qui les a par ailleurs développés dans d'autres récits : le déjanté de Clermont Ferrand, la grande fracture, voyage au p'tit bout d' la condition… Il y invente un nouveau concept littéraire : son écriture n'est pas « inspirée » mais « respirée ». Il sait en effet qu'à trop accorder une importance exagérée à l'inspiration il n'évitera pas pour autant l'expiration…triste fin pour un écrivain.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 août 2009
Nom Le fabuleux trésor du connétable
Langue Français
Auteur Robert Ménardeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 300
ISBN 9782812112607

Livre PDF

Nombre de pages 300
ISBN 9782812112607

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.