Le droit minier et pétrolier en Afrique

Par Serge Bandoki

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 14 février 2008

ISBN : 9782356074409

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le droit minier et pétrolier en Afrique étudie les législations des Etats africains applicables aux activités minières et pétrolières des sociétés transnationales (sociétés minières ou pétrolières étrangères) installées en Afrique ainsi que leurs relations contractuelles et extra-contractuelles avec les Etats d'accueil. Il étudie aussi les textes régissant les pouvoirs ou les compétences minières des autorités étatiques, l'étendue ou la portée réelle de leurs pouvoirs dans le domaine minier, la responsabilité des acteurs miniers ou pétroliers liée aux dommages causés par leurs activités, et l'impact ou l'influence des normes protectrices de l'environnement dans le secteur minier et pétrolier notamment dans l'exercice des activités minières ou pétrolières tant par les sociétés transnationales (sociétés minières ou pétrolières étrangères) que par les autorités minières des Etats africains.
Cet ouvrage est un manuel théorique et pratique destiné à garantir la conduite harmonieuse des affaires minières et pétrolières sur le continent africain.

Biographie de Serge Bandoki

Serge Bandoki est né au Congo Brazzaville. Il est juriste et politiste de formation. Il s'intéresse au droit international et au droit des ressources naturelles (mines, hydrocarbures, nucléaire etc…). Il est l'auteur de « la mondialisation et la troisième guerre mondiale » vendu à des milliers d'exemplaires en France et dans le monde et traduit en plusieurs langues.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 févr. 2008
Nom Le droit minier et pétrolier en Afrique
Langue Français
Auteur Serge Bandoki
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 90
ISBN 9782356074409

Livre PDF

Nombre de pages 90
ISBN 9782356074409

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.