Livre

Le Droit administratif en licence 2

Le Droit administratif en licence 2

Vision et Re-vision

Par Sandrine Ambrosi et Méryl Thiel

Thème : Economie / Droit

Date de publication : 18/06/2015

Ce petit précis, destiné tant aux étudiants de droit qu’à ceux qui préparent un concours administratif, clarifie la jurisprudence administrative et les concepts de droit qui en découlent, en vue de faciliter la compréhension et la mémorisation de la matière.
Il vise à faciliter l’intelligibilité et l’apprentissage des thèmes abordés en Licence 2 en faisant vivre la matière. En résultent deux parties distinctes mais complémentaires, chacune d’elle étant divisée en trois axes thématiques. La partie « VISION » est destinée à comprendre et à maîtriser cette branche du droit ; c’est une approche globale du cours magistral que l'élève vient de suivre (avec assiduité). La partie « RE-VISION » donne une vue synoptique visant à faciliter la mémorisation du droit administratif.
  • Grand Format (170x240)
  • 248 pages
  • ISBN : 9782332882523
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Sandrine Ambrosi et Méryl Thiel

Biographie

Sandrine Ambrosi et Méryl Thiel

Sandrine Ambrosi, qui a conceptualisé la partie «Vision », est Doctorante en droit international public à l’Institut du Droit de la Paix et du Développement ; elle enseigne, depuis deux ans, le droit public interne à des étudiants de première et deuxième années à la faculté de droit de Nice en tant que chargée de cours. Méryl Thiel, qui traite de la partie « Re-vision », est Docteure en droit international public depuis juin 2013 ; elle a également enseigné le droit public interne à des étudiants de première et deuxième années à la faculté de droit de Nice en tant que chargée de cours. Afin de valider la compréhension de l’ouvrage, Mlle Julie Degueurce, brillante étudiante en troisième année de droit à Nice, a participé à sa lecture finale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.