Le Drap imbibé

Par Mouhamad Habil Njoya

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 24 février 2016

ISBN : 9782332568090

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le Drap imbibé retrace les vicissitudes sentimentales et existentielles de la plus belle fille du village de Koudoum nommée Nàfon. Pris pour mort dans des circonstances confuses, Nshare son jeune fiancé tentera encore de revivre son idylle avec la femme de sa vie. Or, Nàfon ne lui appartient plus. Elle est devenue contre son gré, la quatrième épouse du notable Mandoukou l’un des prétendants qui, malgré son âge avancé a usé de son pouvoir financier et de son prestige pour parvenir à ses fins. Soupçonné par son épouse d’avoir tué son rival pour l’avoir, Mandoukou refusa de consommer le mariage afin que la vérité soit établie et sa réputation préservée. Ce faisant, il laissa Nàfon égorger un coq dont le sang servira à imbiber le drap nuptial.
Le sens de la vérité, de la justice, de la sagesse qui habite Mandoukou l’inscrit dans la lignée des défenseurs de la rectitude morale et de bien d’autres nobles valeurs.
Le décor ainsi peint par Mouhamad Habil Njoya est un univers caractérisé par un foisonnement de genres littéraires où le grotesque côtoie merveilleusement le sublime, la prose, la poésie.




Biographie de Mouhamad Habil Njoya

Mouhamad Habil Njoya est né le 27 janvier 1976 à Douala. Il est de nationalité camerounaise. Après ses études temporelles dans les domaines de la littérature et de la philosophie, il s’est beaucoup investi dans la quête du savoir spirituel, notamment en théologie islamique qu’il concilie harmonieusement avec sa passion pour l’écriture romanesque. Actuellement, il officie comme Imam au sein de la Mosquée du « Repentir » à Yaoundé où il y enseigne également la langue arabe et le Coran. Par ailleurs actif dans la vie associative, il est le promoteur d’un GIC dénommé Cameroun Promo Culture (CAPCULTURE) qui œuvre dans la promotion, la valorisation et la conservation du patrimoine culturel local et universel.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2016
Nom Le Drap imbibé
Langue Français
Auteur Mouhamad Habil Njoya
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 168
ISBN 9782332568090

Livre PDF

ISBN 9782332568106

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.