Le Dragon de Sainte-Menehould

Par J.M.B. Vocoret

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 31 août 2015

ISBN : 9782332992079

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Thomas, quinquagénaire désenchanté, s'est retiré dans sa ville natale, capitale du Périgord noir et patrie de La Boétie. Atteint d'une maladie incurable, il fait des rêves étranges puisés dans les souvenirs de sa vie passée, mêlant des images entrecroisées de son service national au dix-huitième Dragon, ses études de droit à Bordeaux, ses idylles naissantes, ses passions déçues ; et même sa vocation de juge, sa vie d'adulte solitaire et intransigeant...

Ces souvenirs enfouis, de plus en plus précis, ramènent à sa mémoire l'histoire de ses aïeux pris dans le séisme de la Grande Guerre, avec des rencontres improbables au cœur d'une époque marquée par les drames et les amours indestructibles par-delà la mort.

Grisaille des paysages désolés des champs de bataille, blancheur des plaines glacées de la Bérézina rougie par le sang mêlé des chevaux et des hommes, jaune des brouillards d'ypérite enveloppant les tranchées de Douaumont... Bruits assourdissants des sabots des chevaux sur la glace, explosions, hurlements ; et en fil rouge le Dragon de Sainte-Menehould, personnage aux multiples visages, puisant sa force dans sa devise : « multorum virtus in uno ».

Biographie de J.M.B. Vocoret

L'auteur est juriste, consultant en droit de la santé, ancien cadre de l'administration sanitaire et sociale. Le Dragon de Sainte-Menehould est son second roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 août 2015
Nom Le Dragon de Sainte-Menehould
Langue Français
Auteur J.M.B. Vocoret
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 256
ISBN 9782332992079

Livre PDF

ISBN 9782332992086

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.